Trivela
·16 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·16 Januari 2025
Retraité depuis 2021, l’ancien international portugais Fabio Coentrão est désormais entrepreneur dans le monde de la pêche.
S’il est relativement discret depuis qu’il a raccroché les crampons, Fabio Coentrão se serait bien gardé de sa dernière mise en avant médiatique. Pour cause, l’ancien international portugais a fait les gros titres ce jeudi, en raison de son implication dans une affaire de commerce illégal de crustacés.
Depuis maintenant plusieurs années, Fabio Coentrão a décidé de troquer les filets des cages de football contre les filets de pêche. C’est en effet sur les trois bateaux qu’il s’est offert à la fin de sa carrière que l’ancien international portugais vit une retraite pour le moins paisible. Loin des terrains, et désormais bien plus proche des traditions d’une famille de pêcheurs.
Depuis quelques heures, l’ancien latéral gauche du Real Madrid connait des moments moins fameux. Pour cause, il a récemment été impliqué dans une affaire de commerce illégale de crustacés. Ce jeudi, les autorités sanitaires portugaises ont annoncé la suspension de l’activité de trois entrepôts illégaux dans le nord du Portugal, ainsi que la saisie de 17 tonnes de denrées alimentaires, et le nom de Fabio Coentrão a rapidement été lié à cette affaire.
Selon le JN, l’un des entrepôts, situé à Povoa do Varzim, appartenait à l’ancien footballeur de 36 ans. Ce dernier comprenait notamment 12 réservoirs d’eau de mer remplis de homards et de crevettes. Ces crustacés ont ainsi été saisis par les autorités en raison d’une absence de factures et de licence de commercialisation. Par ailleurs, Fabio Coentrão avait déjà reçu un premier avertissement de la part des autorités pour des raisons similaires, ce qui devrait l’exposer à diverses amendes.
Des journalistes locaux n’ont pas manqué de couvrir cette affaire, qui implique donc l’un des personnages forts du football portugais sur la dernière décennie. Face à la présence de la presse, le joueur s’est montré particulièrement agressif, menaçant les journalistes présents sur place de s’en prendre à leur matériel. Drôle d’ambiance.