Juventus-FR.com
·8 April 2025
L’analyse de Gianluigi Buffon après le match entre la Juventus et l’AS Roma

In partnership with
Yahoo sportsJuventus-FR.com
·8 April 2025
La Juventus a réalisé un match nul hier soir, sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome, contre l'AS Roma (1-1). Aux micros de DAZN, Gianluigi Buffon a livré son analyse.
La prestation de la Juventus contre la Roma :
« J'ai l'impression que les garçons ont plus de choses à se dire, à partager, qu'ils ont un lien qui les emmène tous dans la même direction. Avant, je les voyais plus en difficulté sur le terrain, comme si chacun avait sa propre interprétation. »
Le fait qu'il y ait plusieurs capitaines :
« C'est certainement une chose inhabituelle. La première chose à faire est de connaître l'histoire de l'endroit où vous allez. A la Juve, vous entrez dans le vestiaire et il y a des photos des capitaines, en 100 ans d'histoire. Cela doit vous faire penser qu'il faut trouver un capitaine. Parce qu'un capitaine est celui qui, dans les moments délicats ou lorsqu'il doit transmettre le message de l'entraîneur, ne doit pas être dépourvu de pouvoir. Au contraire, il doit être soutenu et se sentir comme le centre nerveux de l'équipe. »
La lutte pour la Ligue des Champions :
« Je pense que la Juve finira par s'imposer. Pour le reste, d'après ce que nous voyons, je serais obligé de vous dire Bologne, mais cela signifie que vous devez éliminer les autres équipes qui sont en meilleure forme...»
Le cas Thiago Motta :
« Je pense qu'en raison de son passé de joueur et de son parcours d'entraîneur, il a été ma plus grande suggestion. Et c'est toujours le cas aujourd'hui. Je crois que cette étape à la Juventus, ce rejet, est bon pour lui afin de s'améliorer. Je suis très confiant pour son avenir. »
Nicolo Fagioli est un regret ?
« Je pense qu'il arrive un moment où même le garçon qui grandit dans les équipes de jeunes ne veut plus se sentir comme le gamin qui doit grandir. Fagioli avait besoin de cela, d'un environnement dans lequel, comme Kean, il se sentait comme un titulaire, que le maillot était plus ou moins certain. A mon avis, il a bien fait, alors je ne me prononce pas sur la façon dont la Juventus a réussi. »