Lamine Yamal victime de racisme lors du Clásico, le Real Madrid réagit ! | OneFootball

Lamine Yamal victime de racisme lors du Clásico, le Real Madrid réagit ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·27 Oktober 2024

Lamine Yamal victime de racisme lors du Clásico, le Real Madrid réagit !

Gambar artikel:Lamine Yamal victime de racisme lors du Clásico, le Real Madrid réagit !

Les images sont une honte et elles sont bien trop souvent présentes dans les terrains espagnols. Ce samedi soir, lors du Clásico, Lamine Yamal a été victime de racisme au Santiago Bernabéu.

Les faits se sont déroulés lors du troisième but des Blaugranas, au moment de la célébration du joueur. L’un des supporters présents dans le corner a lancé à Yamal les insultes suivantes : « put**** de noir, put***** d’arabe ».


Video OneFootball


  1. À lire aussi : Clásico : les notes de Real Madrid – Barça (0-4)

Le racisme envers Lamine Yamal dénoncé par le Real Madrid

Alors que le Real Madrid et son joueur Vinicius Jr luttent contre ce phénomène qui gangrène le football espagnol depuis très longtemps, voilà que des supporters du Real Madrid entrent dans la danse. Une nouvelle image immonde pour l’Espagne, qui ne semble pas prête de s’en sortir.

Néanmoins, le Real Madrid a tenu à réagir aux insultes profanées envers Lamine Yamal : « Le Real Madrid condamne fermement tout type de comportement raciste, xénophobe ou violent dans le football et le sport, et regrette profondément les insultes proférées hier soir par quelques supporters dans l’un des coins du stade. Le Real Madrid a ouvert une enquête afin de localiser et d’identifier les auteurs de ces insultes déplorables et méprisables, de sorte que des mesures disciplinaires et judiciaires appropriées puissent être prises. »

Une réaction rapide de la part du Real Madrid, chose qui se voit peu chez d’autres clubs espagnols. Le seul point positif dans cette affaire.

Lihat jejak penerbit