L’AJ Auxerre, souvenir d’une première manquée pour Khalil Fayad | OneFootball

L’AJ Auxerre, souvenir d’une première manquée pour Khalil Fayad | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·22 September 2024

L’AJ Auxerre, souvenir d’une première manquée pour Khalil Fayad

Gambar artikel:L’AJ Auxerre, souvenir d’une première manquée pour Khalil Fayad

Un 13 août, en 2022, Khalil Fayad entrait en jeu au Parc des Princes pour une poignée de minutes voire de secondes. Un temps de jeu suffisant pour le voir délivrer sa première passe décisive pour sa première apparition en Ligue 1. Une passe plutôt superbe pour Enzo Tchato. Décrit comme un grand espoir du MHSC, il n’en fallait pas plus pour confirmer les dires ni pour convaincre Olivier Dall’Oglio de le titulariser dès le match d’après, dans l’entrejeu, face à l’AJ Auxerre alors qu’il n’avait que 18 ans.

Gambar artikel:L’AJ Auxerre, souvenir d’une première manquée pour Khalil Fayad

Photo by Alexpress/FEP/Icon Sport


Video OneFootball


En effet, ODO n’hésitait pas à lancer dans le grand bain son jeune joueur au Stade de la Mosson, le préférant notamment à Léo Leroy mais surtout Joris Chotard. Ce jour-là, Khalil Fayad n’avait pas dénoté. Il avait certes pris moins de risques que de coutume, mais s’était attelé à jouer juste et court. Malheureusement pour lui, le moment fatidique arriva et, après une intervention à retardement sur un joueur adverse, le Pailladin laissait ses partenaires en infériorité numérique. Un rouge qui pouvait paraître un brin sévère tant les images démontraient de la maladresse, mais aucune méchanceté dans le geste.

Quelques semaines plus tard, le néo-international marocain déclarait au sujet de cette première titularisation : “C’est vrai que pour mon premier match à La Mosson, j’étais entré avec plein d’ambition. Et c’est vrai que sur ce geste, bon… Je ne me suis pas retenu. J’étais triste, car je laissais mes coéquipiers à 10 contre 11, on avait fait une première mi-temps cohérente et on menait au score. Cela m’a touché.”

À la suite, le MHSC s’était incliné 2-1 et s’engouffrait déjà dans une fâcheuse spirale. Privé de retrouvailles avec l’AJA la saison dernière, Khalil Fayad, s’il venait à débuter la rencontre aujourd’hui, aura forcément à cœur de rétablir son destin en lien avec le club bourguignon car si sa progression depuis cette première titularisation en 2022 n’est pas celle attendue, son talent reste une certitude. À lui de jouer.

Lihat jejak penerbit