OnzeMondial
·30 Maret 2025
La série folle du PSG et de Fabian Ruiz après le récital contre l'ASSE

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·30 Maret 2025
Une nouvelle fois auteur d'un récital hier sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne (6-1), le Paris Saint-Germain marche plus que jamais sur la Ligue 1. Les statistiques sont d'ailleurs sans appel !
Hier soir, le Paris Saint-Germain a signé une nouvelle victoire éclatante sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne (6-1). Une victoire qui rapproche un peu plus le club de la capitale du titre puisqu'il n'aura besoin que d'un nul la semaine prochaine contre Angers (17h) pour assurer le treizième sacre de son histoire. En attendant, les Parisiens ont signé une nouvelle prouesse loin de leurs terres. Une statistique est d'ailleurs sans appel.
En effet, comme le révèle Opta, le PSG n’a perdu aucun de ses 38 derniers matches à l’extérieur en Ligue 1 (30 victoires, 8 nuls), égalant la plus longue invincibilité en déplacement dans l’histoire des cinq grands championnats européens (38 pour Milan entre 1991 et 1993). Une prouesse collective mais aussi individuelle pour un certain Fabian Ruiz.
Brassard au bras, l'international espagnol détient désormais la plus longue série d'invincibilité dans le championnat depuis 1947-1948 puisque cela fait désormais 49 matchs sans défaite de suite pour lui en L1, devançant ses deux coéquipiers Marquinhos (48) et Vitinha (47). Pour rappel, l'ancien Napolitain n'a plus perdu en Ligue 1 depuis mai 2023.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.