Real France
·26 Februari 2025
La saison maudite de l'indésirable Vallejo

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·26 Februari 2025
C’est certainement le joueur du Real Madrid qui vit la saison la plus compliquée de tout l’effectif. Entre la mise à l’écart par son entraîneur et les blessures, c’est une spirale infernale pour l’Espagnol.
Jesús Vallejo est l’un des 6 joueurs qui ne se rendra pas à San Sebastián ce soir pour la demi-finale aller de la Copa. Son absence est due à un problème physique. Comme l'a annoncé le Real Madrid, le joueur souffre d'une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche, ce qui l'empêche de figurer sur la liste.
Le défenseur n'a joué que 10 minutes cette saison, contre Alavés le 24 septembre dernier. Un match que Madrid a remporté 3-2 et au cours duquel Vallejo n'a pas montré grand chose, et pour preuve, l’équipe adverse a marqué deux buts (85e et 86e) et a même failli égaliser. Depuis, il n'a pas joué une seule minute, Ancelotti donnant la priorité aux jeunes comme Asencio ou Jacobo Ramón.
Getty Images
Un désaveu clair du technicien italien qui ne compte absolument pas s’appuyer sur Vallejo, et ce même en situation d’urgence. Malgré tout, Vallejo figure régulièrement sur les listes de convocation, bien qu'il ne soit jamais vu en train de s’échauffer. Une saison maudite pour le joueur de 25 ans, qui sait que son temps au Real Madrid est compté.
Cet hiver, le club lui a conseillé de partir, mais Vallejo a reçu peu d’offres et a rejeté l’une des rares qui est arrivée en provenance de Turquie. L’Espagnol vit assurément ses derniers mois à Madrid, puisque son contrat qui expire cet été ne sera évidemment pas renouvelé.
L'été dernier déjà, le Real Madrid lui avait proposé une séparation "à l'amiable", avec versement de son salaire sur sa dernière année de contrat. L'Espagnol avait là encore refusé, souhaitant honorer cette dernière année de contrat sous le maillot blanc. Un maillot qu'il n'aura au final quasiment jamais porté en matchs officiels.