Tribune Nantaise
·27 April 2025
La réserve du FC Nantes chute face au dernier du championnat et perd la première place de N3

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·27 April 2025
Ce samedi, la réserve du FC Nantes se déplaçait sur la pelouse du TA Rennes, dernier de National 3 avant cette rencontre. Un match qui ne s’est pas passé comme prévu pour les hommes de Stéphane Ziani.
Après un bon début de match, les Canaris ont su prendre l’avantage après la demi-heure de jeu par l’intermédiaire d’Ondo, qui ouvre le score à la 38ᵉ minute et permet à Nantes de regagner les vestiaires avec un avantage de 1-0.
Juste avant la mi-temps, Frédéric Ndi Assoumou écope d’un carton rouge direct, laissant ses partenaires en infériorité numérique pour toute la seconde période. Malheureusement, cela change complètement la physionomie de la rencontre : les joueurs du TA Rennes en profitent pour marquer à deux reprises, à la 54ᵉ minute puis à la 85ᵉ, scellant ainsi leur victoire et privant les Canaris de précieux points face au dernier du championnat.
Avec cette contre-performance, les Canaris voient Chauray reprendre la première place du championnat. Les Jaunes et Verts pointent désormais à la deuxième place de National 3, à un petit point du leader et avec deux points d’avance sur le SCO d’Angers (3ᵉ).Côté TA Rennes, cette victoire de prestige permet à l’équipe, lanterne rouge avant ce match, de gagner deux places et de remonter à la 12ᵉ place, à seulement deux points de Vitré (6ᵉ).Un championnat toujours plus serré et indécis, qui pourrait bien se jouer lors de la toute dernière journée.
Prochain rendez-vous pour les hommes de Stéphane Ziani : la réception de La Roche ESO Vendée (11e) au Stade Marcel-Saupin, samedi 10 mai.
Langsung