OnzeMondial
·22 Mei 2025
La réponse fracassante du Barça à Neymar pour un retour

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 Mei 2025
Le FC Barcelone, qui prépare le mercato estival, a donné une réponse définitive à l'international brésilien pour un retour en Catalogne.
Le FC Barcelone, qui sort d'une saison exceptionnelle, avec plusieurs titres majeurs, cherche désormais à se renforcer sur le marché des transferts. La presse espagnole a révélé hier que le club, qui souhaite notamment renforcer son aile gauche et le poste d'attaquant de pointe, ciblait notamment Julian Alvarez et Erling Haaland en plus de Luis Diaz.
La recherche d'un joueur capable d'évoluer dans l'axe et sur l'aile gauche a forcément fait parler les supporters des Blaugrana sur les réseaux sociaux, qui rêvent d'un retour de Neymar en Catalogne. Il faut dire que le Brésilien a marqué de son empreinte le club, lui qui a disputé 186 matchs au FC Barcelone entre 2013 et 2017.
Lors de cette période, le natif de Mogi das Cruzes a inscrit 105 buts et délivré 76 passes décisives. Depuis, le joueur a fait de la route et a notamment effectué un passage mouvementé au Paris Saint-Germain, avant que des blessures ne viennent le freiner pendant deux ans, lui qui évoluait à Al-Hilal.
Désormais âgé de 33 ans, le joueur a un objectif en tête, disputer et gagner la Coupe du Monde 2026 avec le Brésil. C'est dans ce but qu'il a rejoint Santos, son club formateur, à l'hiver, afin de se refaire une santé. Toutefois, Neymar a encore été handicapé par des blessures, et il pourrait potentiellement prolonger son passage au Brésil.
Ces blessures, couplées au fait que le FC Barcelone ne souhaite pas qu'un joueur vienne concurrencer Lamine Yamal comme star de l'équipe, ont poussé les dirigeants du club catalan à signifier à Neymar qu'il ne serait pas le bienvenu pour revenir au club, selon les informations de Sport. Ainsi, le retour du joueur en Catalogne aurait été totalement évincé des projets des Blaugrana.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.