La presse française juge Zaïre-Emery après Tottenham | OneFootball

La presse française juge Zaïre-Emery après Tottenham | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·13 Agustus 2025

La presse française juge Zaïre-Emery après Tottenham

Gambar artikel:La presse française juge Zaïre-Emery après Tottenham

Si Warren Zaïre-Emery était un produit laitier, il serait un yaourt nature. Sans sucre. Titulaire face à Tottenham en l’absence de João Neves et avec Fabian Ruiz sur le banc, le milieu de terrain français est totalement passé à côté de son match. Un de plus comme dirait Walid Acherchour – que l’on salue. La presse française n’a pas manqué de souligner qu’il doit faire mieux ; découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus.

Foot Mercato (2,5) : « il avait une occasion en or de se montrer après une saison dernière assez compliquée, dans laquelle il a clairement vu son importance dans l’équipe s’amoindrir. Et il ne l’a pas saisie. Une rencontre assez insipide, fade, pendant laquelle il aura été assez effacé, avec seulement 35 ballons touchés en plus d’une heure sur le terrain. Des ballons qu’il n’a pas pu bonifier lorsqu’ils ont été en sa possession. Clairement, il va devoir faire mieux s’il veut convaincre Luis Enrique de lui donner un rôle plus important. »


Video OneFootball


Maxifoot (4) : « Titularisé en l’absence de Joao Neves, suspendu, le milieu de terrain a été sérieux sur le plan défensif avec plusieurs ballons grattés. Avec le ballon, il a manqué de justesse. »

L’Équipe (3) : « Il est celui qui a semblé avoir le meilleur niveau athlétique, et dont les interventions et les appels ont été les plus tranchants en première période. Mais il est devenu confus avec le ballon au fil des minutes et n’a pas mieux fini que les autres. »

Eurosport (pas de note) : « S’il y a bien un Parisien qui avait un coup à jouer, c’était lui. Complètement barré par un trio devenu indéboulonnable dans l’entrejeu, Warren Zaïre-Emery a cette fois été préféré à Fabian Ruiz au coup d’envoi. Le jeune international tricolore, dont la progression est devenue plus difficile à discerner ces derniers mois, n’en a pas profité. Trop passif sur ses prises de balle, pas assez spontané lorsqu’il a eu l’occasion de frapper – notamment lorsqu’il s’est retrouvé au point de penalty (64e) – le joueur de 19 ans n’a certainement pas donné envie à Luis Enrique de revoir la hiérarchie au milieu de terrain. »

Photo by Francesco Scaccianoce/Getty Images

Lihat jejak penerbit