As Quinas
·13 Juli 2025
La presse française encense Malo Gusto après sa finale contre le PSG

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·13 Juli 2025
Me gusta mucho Malo Gusto. Titulaire ce dimanche soir, face au PSG, en finale de la Coupe du monde des clubs, l’international français a été d’une solidité à toute épreuve. Offensivement, il a souvent mis à revers la défense parisienne, et a clairement volé la vedette à Nuno Mendes et Achraf Hakimi. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
L’Équipe (8) : « Maintenu dans le couloir droit, Malo Gusto a été un poison pour Nuno Mendes avec, à son crédit, une passe décisive sur l’ouverture du score. »
Foot Mercato (7) : « Titulaire au poste de latéral droit, l’ancien lyonnais a été très actif en début de première période en combinant à plusieurs reprises avec Cole Palmer. Et à la 21e minute, ça n’a pas manqué, il a réalisé une superbe passe décisive pour Cole Palmer. Le natif de Décines dans le 69 a été le troisième joueur de Chelsea à être averti pour une faute grossière sur Kvara (41e). Dès l’entame de la seconde période, le Français a continué à mettre en difficulté Kvaratskhelia. Barcola est rentré mais aura été invisible tant Gusto a été solide défensivement. »
So Foot (8) : « Achraf qui ? »
Maxifoot (7,5) : « Le latéral droit de Chelsea a incarné un véritable problème pour le Paris Saint-Germain. Libéré de ses tâches défensives par le rôle de Cucurella à gauche, l’international français s’est beaucoup projeté pour forcer Mendes à défendre. Intéressant pour apporter des solutions, l’ancien Lyonnais a été récompensé de ses efforts avec cette passe décisive pour l’ouverture du score de Palmer après un duel remporté contre Mendes. »
Photo by Buda Mendes/Getty Images