As Quinas
·27 April 2025
La presse française défonce Rodrygo

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·27 April 2025
Ce vendredi soir, le Real Madrid a perdu son troisième Classico de la saison en s’inclinant trois buts à deux lors de la finale de la Copa del Rey. Titulaire avec Vinicius en attaque, Rodrygo est totalement passé à côté de son rendez-vous et est même sorti dès la mi-temps, pour l’entrée en jeu de Kylian Mbappé. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus de la part de la presse française.
Dans le journal L’Équipe, l’ancien joueur de Santos a obtenu un 2, synonyme de très mauvais match : « L’attaquant brésilien, si performant en début de saison, a été complètement transparent hier au point que Carlo Ancelotti l’a sorti à la pause. Rodrygo n’a rien fait. De fait, il n’a même rien fait de mal puisqu’on ne l’a pas vu de la soirée, pas une frappe, pas un dribble, pas une passe dangereuse, rien. »
Sur Foot Mercato, s’est vu attribuer un 4/10 : « Un match assez transparent de l’attaquant merengue. Sur les rares attaques menées par son équipe, c’est Vinicius qui a été servi la plupart du temps. Les offensives n’allant jamais au bout, il n’a pas fait courir le moindre danger à l’arrière-garde blaugrana. »
Real-france, média pro-madrilène, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère et lui a donné un 0 pointé : « Décevant, absent des débats. Remplacé à la pause par Mbappé. ». Le site 90min a été un peu plus sympa, avec un 3 : « C’est simple : Rodrygo aura presque été invisible lors de la première période. Très peu de ballons à disputer pour le Brésilien, la faute notamment à la faible inspiration offensive madrilène du soir. L’attaquant merengue n’aura pas l’occasion de redresser la barre au retour des vestiaires, puisqu’il cède sa place. »
Photo by Fran Santiago/Getty Images