« La pièce n’est pas tombée du bon côté, » les réactions toulousaines après LOSC – Toulouse FC | OneFootball

« La pièce n’est pas tombée du bon côté, » les réactions toulousaines après LOSC – Toulouse FC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7 Oktober 2024

« La pièce n’est pas tombée du bon côté, » les réactions toulousaines après LOSC – Toulouse FC

Gambar artikel:« La pièce n’est pas tombée du bon côté, » les réactions toulousaines après LOSC – Toulouse FC

En déplacement à Lille, le Toulouse FC a concédé un troisième revers consécutif en Ligue 1. Ses membres nourrissaient alors une grande frustration au coup de sifflet final.

Les Violets débarquaient dans le Nord avec certaines ambitions, celles de surpasser un adversaire parvenu à faire tomber la plus grande équipe du continent au cours de la semaine. Cette mission a été momentanément accomplie, mais ils craquaient en deuxième période et finissaient par s’incliner (2-1) au grand dam de Carles Martinez Novell : « Cette défaite est difficile à accepter, concédait l’Espagnol. Le LOSC était à domicile et très bon, mais on a très bien joué nous aussi, notamment en première période. Mais on doit rester dans notre match, être plus soudés. On a montré de bonnes choses, mais on doit encore s’améliorer, notamment dans les temps faibles. Il faut aussi que la pièce tombe du bon côté, notamment sur le tacle (de Benjamin André, ndlr) sur Yann Gboho en première mi-temps et sur le contact (de Matias Fernandez-Pardo, ndlr) qui amène le deuxième but lillois. »


Video OneFootball


Le même sentiment existait chez Vincent Sierro, rageur au micro des équipes de DAZN : « Il y a de la frustration, de la déception. On menait au score, on était bien en place, notre plan de jeu a bien fonctionné en première mi-temps. Malheureusement, après, on n’a pas réussi à tenir. Lille a mis beaucoup d’intensité pour égaliser. C’était une rencontre ouverte, le score pouvait aller dans les deux sens, mais malheureusement, en ce moment, ça penche pour les adversaires. Il faudra que ça tourne en notre faveur, car notre prestation a été bonne. On a aussi eu des occasions. »

Le Toulousain poursuit, insistant sur les différences entre premier et second acte : « En première période, on a réussi à garder le ballon plus sereinement, on a sorti plusieurs belles séquences. Lille nous pressait moins aussi. En deuxième période, le LOSC s’est mis à presser plus haut et on a connu de la peine pour sortir. Ils ont ensuite fait parler leurs qualités pour gagner chez eux », concluait-il ainsi à l’antenne.

Lihat jejak penerbit