AllezPaillade.com
·14 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·14 November 2024
Avec l’équipe d’Allez Paillade, Jeudi 7 novembre nous étions conviés à la conférence de presse de sortie du livre « 50 ans, 50 regards, le livre des 50 ans du MHSC » . Ouvrage retraçant l’histoire du club racontée par ses acteurs qu’ils soient joueurs, entraineurs ou simples employés. C’est dans un salon calfeutré de l’Hotel Richer de Belleval que Guilhem Canal et son équipe nous ont reçu, nous le remercions car ce n’est pas si fréquent dans ce milieu que nous soyons reconnus à une juste valeur.
Ne nous mentons pas, il n’est pas facile de mettre de côté ce que nous traversons avec le club en ce moment. Et l’appréhension de ne pas profiter à 100% de ce moment était présente. Mais dans cette bulle, nous avons passé un très bon moment, du sourire de Phillipe Sers à un Laurent Nicollin détendu, tout le monde était heureux d’être là. Quelques heures authentiques et familiales.
Loin du bling-bling et des gens venus pour se montrer, tout le monde était là pour accompagner ce bel évènement. Dadou illustrant avec malice les propos de tout un chacun , Jamel Saihi discret mais bien présent et même par téléphone, c’est Laurent Pionnier nous a fait un petit coucou. Mais c’est avant tout l’auteur, sous le regard fier des siens dont son papa, qui a su nous toucher. Guilhem Canal est comme nous, un amoureux du club qui s’est lancé dans ce projet à la force de ses bras créant par la même sa propre maison d’édition. Car si le club a grandement participé, notamment grâce à la timide Agathe Nicollin, il n’en est pas l’instigateur.
Crédits AllezPaillade.com
Si forcément ce jeune homme a vécu le rêve éveillé de rencontrer tous les héros de son enfance, il n’en demeure pas moins que la masse de travail consenti a été énorme et dans un délais seulement de 5 mois. Et franchement pour avoir eu l’ouvrage entre les mains je peux vous dire que c’est un magnifique objet. Certes pour tout faire rentrer, il a fallu se montrer synthétique mais on nous offre là une formidable galerie d’anecdotes et de souvenirs.
A l’approche des fêtes si vous voulez faire plaisir à un Pailladin n’hésitez pas.
Ainsi la parenthèse ouverte le 5 novembre dernier par l’anniversaire des 50 ans s’est poursuivi ce jour là, elle se refermera le 16 avec ce match de gala qui nous permettra de nous retrouver autour de nos souvenirs et d’évoquer un glorieux passé si loin de nos préoccupations actuelles. Et qu’on pense les uns des autres n’oublions pas qu’une famille c’est rester uni pour le meilleur et pour le pire.
https://twitter.com/MontpellierHSC/status/1856774629173448863