La LFP aurait signé un accord avec Warner Bros Discovery pour la diffusion de sa chaîne 100% Ligue 1 (RMC Sport) | OneFootball

La LFP aurait signé un accord avec Warner Bros Discovery pour la diffusion de sa chaîne 100% Ligue 1 (RMC Sport) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·5 Juli 2024

La LFP aurait signé un accord avec Warner Bros Discovery pour la diffusion de sa chaîne 100% Ligue 1 (RMC Sport)

Gambar artikel:La LFP aurait signé un accord avec Warner Bros Discovery pour la diffusion de sa chaîne 100% Ligue 1 (RMC Sport)

Ce vendredi 5 juillet, le conseil d’administration de la LFP était réuni pour faire le point sur les différentes options de diffusion du championnat de France pour les prochaines saisons. Après l’offre de DAZN (375M€ sur 5 ans), l’instance serait également parvenue à un accord avec Warner Bros Discovery, qui aurait accepté d’intégrer la chaîne 100% Ligue 1 de la LFP à son bouquet Max (contenus sportifs, séries…).

Warner chamboule tout dans ce feuilleton

Comme l’indique RMC Sport, si elle venait effectivement à voir le jour, cette formule serait proposée au prix de 27,99€ par mois. Un tarif qui permettrait aux amateurs de football français d’accéder aux matchs de Ligue 1 ainsi qu’au catalogue proposé par Warner Bros. En fonction du nombre d’abonnés, L’Équipe estime que cela pourrait générer près de 600 millions d’euros par saison.


Video OneFootball


Toujours selon les informations de RMC Sport, la Ligue aurait déjà signé un accord avec la plateforme jeudi, mais cette dernière espère recevoir une confirmation ce vendredi soir au plus tard… un délai qui laisse peu de temps au conseil d’administration de la LFP pour trancher entre cette option et celle proposée par DAZN. Si la plupart des présidents des clubs de Ligue 1 favoriseraient la formule de Warner Bros Discovery, Nasser Al-Khelaïfi ne semble pas convaincu par cette nouvelle possibilité. « Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là avec une telle présentation », aurait lancé le président du PSG.

Lire également :

Droits TV. Une nouvelle formule à 15 euros par club projetée par la LFP ? (RMC Sport)

Lihat jejak penerbit