Foot Africa
·19 Juli 2025
La Fédération égyptienne répond à l’appel palestinien pour protéger Wessam Abou Ali d’Al Ahly

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·19 Juli 2025
Une source officielle affirme que la Fédération n’a aucun rôle dans les différends médiatiques des clubs alors que la tension monte
La Fédération égyptienne répond à l’appel palestinien pour protéger Wessam Abou Ali d’Al Ahly
Un haut responsable de la Fédération égyptienne de football (EFA) a réagi à la demande de la Fédération palestinienne d’intervenir dans la crise qui entoure l’attaquant d’Al Ahly, Wessam Abou Ali.
Plus tôt ce vendredi, la Fédération palestinienne de football a publié un communiqué via X et sur son site officiel, appelant la EFA et son président Hani Abou Rida à intervenir pour protéger l’international palestinien contre ce qu’elle qualifie d’« injustes critiques médiatiques et publiques » en Égypte.
Elle a également exhorté Al Ahly à assumer pleinement ses responsabilités dans la protection de ses joueurs, invitant le club à calmer les tensions et à veiller à ce que le joueur ne soit pas exposé durant les désaccords internes en cours.
EFA : hors de notre compétence
Dans des déclarations exclusives à Masrawy, un responsable de la EFA a clarifié la position de l’Association :
« Nous n’intervenons pas dans les affaires des clubs, sauf en cas de plaintes officielles relevant de nos règlements, comme les litiges entre joueurs et clubs. Nous ne sommes pas des surveillants des médias. »
Il ajoute :
« Nous avons déjà considéré Wessam Abou Ali comme joueur local dans nos règlements officiels. Que pouvons-nous faire de plus ? »
La Fédération palestinienne a finalement supprimé le communiqué de ses réseaux sociaux et de son site officiel, mais les captures d’écran continuent de circuler, maintenant la polémique vivace.