AS Monaco
·23 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·23 November 2024
A l’image des dernières saisons, l'Academy a mis en place une collecte de denrées alimentaires à destination des banques alimentaires, et ce du 18 au 29 novembre.
Ils sont jeunes mais pensent aux plus démunis ! Dans le cadre des actions socio-éducatives organisées portées par les pensionnaires de La Diagonale, et à l’image notamment de l’opération nettoyage de plage réalisée à la fin du mois de mai, l’Academy met en place, comme chaque année, un projet de solidarité à destination des banques alimentaires.
Concrètement, du 18 au 29 novembre, une collecte interne au sein du bâtiment du centre de formation et dans les différents bureaux de l’AS Monaco est mise en place. Tandis que les licenciés des clubs voisins comme l’US Cap-d’Ail, le FC Beausoleil, Villefranche-Saint-Jean-Beaulieu FC et l’AS Roquebrune-Cap-Martin, les écoliers et les collégiens des établissements scolaires de la Principauté et des communes limitrophes, vont également y contribuer.
Deux joueurs au cœur de l’évènement
Ce projet, mené par deux membres de l’équipe U19, Fares Boujlifa et Antéo Benedetto, vise ainsi à récolter des denrées alimentaires de première nécessité et à les redistribuer à des associations locales telles que la Fondation Saint-Vincent, l’association « Semeurs d’espoir » ou encore la Croix Rouge Monégasque.
Les deux joueurs, qui ont récemment obtenu leur Bac, voulaient en effet être au cœur d’une action caritative. Ils sont notamment à l’initiative des affiches, des mails de démarchage et des rencontres en marge de cet événement, soutenus par l’équipe éducative de La Diagonale. Pour rappel, près de l’an dernier.