Evect
·15 Februari 2025
La composition probable de l'ASSE pour affronter l'OM
![Gambar artikel:La composition probable de l'ASSE pour affronter l'OM](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.envertetcontretous.fr%2Fimages%2Fcontent%2Fupload%2F2025%2F02%2FASSE-EVECT-compo-972071293.png)
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·15 Februari 2025
Pour ce match, Eirik Horneland devra composer sans Old, Wadji, Maçon, Moueffek et Appiah, tous blessés ou en phase de reprise. En conférence de presse d’avant-match, le technicien norvégien a fait un point sur la situation de chacun des joueurs qui manqueront le déplacement à Marseille : "Aïmen Moueffek nous a rejoint sur les entrainements, mais que spécifiques, on travaille à le remplir pour qu’il puisse retrouver les entrainements collectifs sans restriction. Pour Dennis Appiah, il a beaucoup joué ces derniers temps, souvent à fond, à tout donner, on doit le ménager un petit peu. Il peut-être absent pour les 6, 8, 10 prochains jours. En ce qui concerne Yvann Maçon, il ne se sent pas à 100% sur son genou, il y a quelques difficultés encore. Ben Old pourrait être à l’entrainement collectif début mars, il sera apte à la compétition à la fin du mois de mars je pense. Il a été absent pendant longtemps, il travaille beaucoup, met beaucoup d’implication dans son retour, il donne tout mais on y va progressivement."
Au niveau des retours, Dylan Batubinsika a purgé sa suspension face à Rennes, Maxime Bernauer fait lui sa première apparition dans le groupe depuis sa signature fin janvier.
Dans les cages, Gautier Larsonneur aura la charge de la seconde plus mauvaise défense du championnat (ndlr, 45 buts encaissés, seul Montpellier avec 48 fait pire). Devant lui, retour de Batubinsika aux côtés de Nadé. Interrogation sur le poste de latéral en l’absence d'Appiah et Maçon, ce sont Pétrot et Cornud qui devraient assurer l’essentiel. En conférence de presse ce jeudi, Horneland concédait qu’un milieu de terrain pouvait également dépanner à droite, Mouton semble avoir le profil.
Au milieu, Bouchouari et Ekwah vont débuter. Tardieu pourrait également démarrer cette rencontre, selon la situation de Mouton. Enfin devant, titularisation de Cardona, avec Stassin et Davitashvili.