La Belgique s’excuse auprès des Bleus après le sketch controversé d’Amadou Onana (ex-LOSC) | OneFootball

La Belgique s’excuse auprès des Bleus après le sketch controversé d’Amadou Onana (ex-LOSC) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·30 Juni 2024

La Belgique s’excuse auprès des Bleus après le sketch controversé d’Amadou Onana (ex-LOSC)

Gambar artikel:La Belgique s’excuse auprès des Bleus après le sketch controversé d’Amadou Onana (ex-LOSC)

Il y a quelques heures, la Belgique publiait un sketch dans lequel Amadou Onana performait aux côtés de Pablo Andres, humoriste. Celle-ci, invitant les Belges à blesser Kylian Mbappé, a fait l’objet d’excuses publiées par la Fédération locale.

« Qui va tacler Mbappé au tibia ? Onana ! Amadou Onana ! », lançait en cœur l’ancien joueur du LOSC et Pablo Andres, humoriste belge présent dans le camp des bases des Diables Rouges. Ce sketch, publié sur les réseaux sociaux, a rapidement fait le tour de la toile, recevant un flot de critiques même s’il était à prendre au deuxième voire au troisième degré. Bien consciente de l’ampleur que prenait cette publication intégrée dans une campagne de communication réfléchi, la Fédération belge de football l’a rapidement supprimée. Elle s’est ensuite excusée par le biais de Stefan Van Loock, son responsable des relations avec les médias.


Video OneFootball


Ce qui était d’abord de l’humour n’était probablement pas de bon goût : « Je voudrais faire un petit commentaire sur la vidéo postée vendredi comme quoi, il fallait tacler Mbappé au tibia. Nous avons déjà travaillé plusieurs fois avec Pablo Andres. Et à chaque fois, c’est dans un but humoristique. Dans ce cas, c’était censé être humoristique, mais ça n’était pas le cas. Nous présentons nos excuses à ceux qui ont pu être offensés par cette vidéo. De notre côté, l’affaire est terminée », a lancé l’attaché de presse des Diables Rouges, cherchant à mettre fin à une polémique naissante tout en anticipant les questions potentielles des journalistes. Amadou Onana et Pablo Andres savent désormais où est la limite de l’humour, le reste se jouera sur le terrain ce lundi, à 18 heures, à l’occasion des huitièmes de finale de l’Euro 2024.

Lihat jejak penerbit