Justice - L'avocat de l'un des policiers qui auraient été démarchés par Kylian Mbappé dément toute irrégularité ! | OneFootball

Justice - L'avocat de l'un des policiers qui auraient été démarchés par Kylian Mbappé dément toute irrégularité ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·18 Juli 2025

Justice - L'avocat de l'un des policiers qui auraient été démarchés par Kylian Mbappé dément toute irrégularité !

Gambar artikel:Justice - L'avocat de l'un des policiers qui auraient été démarchés par Kylian Mbappé dément toute irrégularité !

Alors que l'IGPN a ouvert il y a quelques jours une enquête interne contre cinq policiers qui auraient été démarchés irrégulièrement et payés gracieusement par Kylian Mbappé, l'avocat de l'un d'eux a tenu à préciser que le paiement du joueur du Real Madrid était "licite".

A la suite d'une enquête publiée par Le Canard Enchaîné il y a plusieurs jours, Kylian Mbappé s'est retrouvé au coeur d'une affaire judiciaire dont il se dit innocent. En effet, dans cette affaire, il est question d'une somme de 180 300 euros que l'attaquant des Bleus aurait versée à cinq CRS chargés de la sécurité de l'équipe de France. Des paiement qui pourraient être irréguliers, et qui ont à la fois provoqué une enquête du Parquet de Paris pour travail dissimulé et blanchiment de fraude fiscale pour des soupçons de prestations privées irrégulières. Mais aussi d'une enquête interne de l'IGPN visant les cinq policiers. Et c'est au sujet de l'un d'eux que le dossier a évolué ces dernières heures.


Video OneFootball


Un paiement de 60 300 euros licite, selon cet avocat

En effet, l'avocat de l'un des mis en causes a tenu, auprès de l'AFP, à donner la version des faits de son client, en déclarant que les 60 300 euros qu'il avait touchés étaient "licites". "Ce don reçu pour le Mondial 2022 a été fait par chèque et n'avait pas besoin d'être déclaré. Cela n'a aucun sens de faire un lien a posteriori avec les interventions réalisées par mon client en 2023 auprès de Kylian Mbappé dans le cadre de déplacements publics", a apporté Me Soufron. Tout en précisant que "les interventions de mon client n'ont bénéficié d'aucune contrepartie et relevaient de son rôle normal de responsable de la sécurité auprès de la FFF".

Lihat jejak penerbit