Julien Masson : « Ce cap des 200 matches avec le VAFC est un rêve » | OneFootball

Julien Masson : « Ce cap des 200 matches avec le VAFC est un rêve » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·11 Februari 2025

Julien Masson : « Ce cap des 200 matches avec le VAFC est un rêve »

Gambar artikel:Julien Masson : « Ce cap des 200 matches avec le VAFC est un rêve »

Face à Châteauroux, Julien Masson a disputé son 200e match avec le VAFC, son club formateur. Interrogé à ce sujet par le site officiel du club, le milieu de terrain n’a pas caché son émotion après avoir atteint ce cap ô combien symbolique.

Julien Masson, l’enfant du VAFC

« Ce cap des 200 matches est un rêve. En plus avec Valenciennes, c’est magnifique. Quand j’étais enfant, je revais de jouer en professionnels au Hainaut. C’était mon objectif premier. J’allais à Nungesser à l’époque de Savidan, Roudet, Bisevac puis au stade du Hainaut pour voir Kadir, Danic, Penneteau. C’était mes matchs du week-end avec mon père, avec de la famille. Faire le plus de matchs possibles est un objectif depuis le début, en étant le plus performant possible. Avant de signer mon premier contrat professionnel, j’ai dû jouer 10 ou 15 matches.


Video OneFootball


Valenciennes m’a accompagné toute ma jeunesse et m’a permis de gravir tous les échelons. C’est comme ma deuxième famille

Il fallait être le plus performant possible pour aller le chercher. C’est une fierté. J’en suis content, mais il ne faut s’arrêter là et aller en chercher encore plus. A chaque fois que je porte ce maillot, que je rentre dans le stade du Hainaut, ça me fait quelque chose. Il faut en profiter, parce que c’est magnifique. Mon attachement à VA, ce sont mes valeurs qui se rapprochent de celles du club et du territoire. Valenciennes m’a accompagné toute ma jeunesse et m’a permis de gravir tous les échelons. C’est comme ma deuxième famille. Ça ne me dérangerait pas de faire toute ma carrière ici ! »

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Lihat jejak penerbit