Real France
·18 Agustus 2025
Jude Bellingham se fixe une nouvelle date de retour

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·18 Agustus 2025
Opéré de l’épaule gauche juste après la Coupe du monde des clubs, Jude Bellingham avance vite dans sa récupération. L’Anglais espère revenir plus tôt que prévu, mais le Real Madrid reste prudent.
Opéré de l’épaule gauche juste après la Coupe du monde des clubs, Jude Bellingham a entamé sa convalescence. Les douleurs qui le gênaient depuis des mois ont disparu et le milieu anglais peut désormais travailler avec une vraie continuité.
À Valdebebas, on l’a vu courir et enchaîner les exercices individuels : "Il fait déjà des exercices d'aérobie, car son épaule ne l'en empêche pas. C'est pourquoi il a aussi pu courir ces derniers jours", rapporte le journaliste espagnol Ramón Alvarez de Mon.
Dans l’esprit du Real, la prudence reste de mise et le staff médical valide chaque palier de sa récupération. Le plan initial tablait sur un retour de Jude pour la fin du mois d’octobre, avec le Clasico en ligne de mire. Mais les sensations des derniers jours invitent à revoir légèrement les prévisions : le joueur, optimiste, table maintenant sur un retour dès la fin septembre, avec le derby face à l’Atlético dans le viseur. Une avancée dans le calendrier qui ne se fera qu’à la condition de passer tous les contrôles sans la moindre alerte.
Au-delà du cas Bellingham, l’infirmerie madrilène reste chargée. L’attaquant Endrick suit un programme spécifique et regarde vers l’après trêve internationale : "Endrick travaille très bien. Il a fait beaucoup de travail spécifique… À Madrid, ils se montrent prudents avec lui car c'est une blessure dangereuse".
Ferland Mendy, lui, inquiète un peu aussi : "La situation de Mendy est inconnue. Ils ne donnent pas de prévisions claires sur son retour. Il faut être prudent et je ne sais pas quoi dire pour l’instant". Eduardo Camavinga, enfin, espère rapidement reprendre du service : "Camavinga met tout en œuvre pour être prêt pour le début de la LIga. Il arrive très tôt à Valdebebas et travaille très dur. Il veut retrouver sa régularité le plus rapidement possible", explique le journaliste.
La suite dépendra donc de la médecine plus que du calendrier. Mais si les récentes projections pour Jude Bellingham viennent à se confirmer, Xabi Alonso pourrait alors retrouver l’un de ses cadres un peu plus tôt que ce qui était prévu au départ.