Le Petit Lillois
·15 Februari 2025
« Jouer Lille, ça m’intéresse », Habib Beye « hyper excité » à l’approche de Stade Rennais – LOSC
![Gambar artikel:« Jouer Lille, ça m’intéresse », Habib Beye « hyper excité » à l’approche de Stade Rennais – LOSC](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FHabib-Beye.jpeg)
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·15 Februari 2025
Nouveau venu à la tête du Stade Rennais, Habib Beye est impatient à l’idée de recevoir le LOSC au Roazhon Park ce dimanche dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
Il y a du bon, du très bon, et du moins bon en ce début d’année 2025. Deux nuls, deux victoires, deux défaites, deux victoires, deux défaites, le LOSC est sur courant alternatif, d’autant plus à l’extérieur où ses hommes n’ont plus gagné depuis le mois d’octobre en championnat. Bien conscient de toutes les données statistiques autour de la rencontre programmée ce dimanche (20h45), Habib Beye (47 ans) a qualifié la rencontre à venir comme étant « un vrai test » pour son groupe : « Lille est adversaire qui nous poussera à élever notre niveau de jeu. Son calibre (contrairement à ses premiers adversaires, ndlr) est tout autre, mais c’est un challenge très excitant pour nous. On tentera de mettre Lille en difficulté. On se sent capable de le faire. On le sait », affirmait-il avec conviction ce vendredi.
Le technicien rennais, qui vit sa première expérience dans l’élite après avoir mené le Red Star pendant trois saisons, ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Dès qu’il fallait aborder le LOSC en conférence de presse, un grand sourire illuminait son visage : « Jouer Lille, ça m’intéresse, lâchait-il d’entrée de jeu. On va jouer contre une équipe qui a marqué de son empreinte la campagne de Ligue des Champions de cette saison. Intégrer et terminer parmi les huit premiers, c’est quelque chose d’assez exceptionnel. Il faut le dire, le répéter. Au vu des forces en présence, ils ont fait un parcours exceptionnel. Ce que je regarde, c’est la qualité de cet effectif, de l’entraîneur… Pour nous, c’est un challenge hyper excitant, qui doit nous montrer la progression de l’équipe », poursuivait Habib Beye, véritablement impatient de disputer cette rencontre comptant pour la 22e journée de Ligue 1.
Malgré la force de son adversaire, du moins le rang où il le place, l’entraîneur du Stade Rennais souhaite que son groupe les Dogues droit dans les yeux : « Aujourd’hui, on ne doit pas faire preuve d’un sentiment d’infériorité. On doit avoir la volonté de les dominer dans certains aspects du jeu, de leur poser des problèmes, de leur imposer des choses, tout en étant conscient que Lille est une équipe du Top 5 en France, du Top 8 en Europe. On doit relever ce défi avec beaucoup de sérénité. On est sûr de nos forces, autant qu’ils nous poseront des problèmes, mais c’est un challenge excitant pour chacun d’entre nous, les supporters rennais compris. On aura deux équipes de qualité dimanche et ils seront servis parce que les deux équipes auront simplement envie de gagner. On sera là, face à eux, avec les mêmes ambitions », concluait ainsi Habib Beye, prêt à se confronter à une équipe lilloise revancharde suite à ses deux récents mauvais résultats sur la scène nationale. Ce dimanche à 20h45, le rendez-vous est pris !