Josuha Guilavogui : “Je veux à tout prix terminer ma carrière sur le terrain, et j’espère que ce sera une belle petite mort du footballeur” | OneFootball

Josuha Guilavogui : “Je veux à tout prix terminer ma carrière sur le terrain, et j’espère que ce sera une belle petite mort du footballeur” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·4 Juli 2025

Josuha Guilavogui : “Je veux à tout prix terminer ma carrière sur le terrain, et j’espère que ce sera une belle petite mort du footballeur”

Gambar artikel:Josuha Guilavogui : “Je veux à tout prix terminer ma carrière sur le terrain, et j’espère que ce sera une belle petite mort du footballeur”

Pour Dessous de Verts, l’ancien milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, s’est exprimé sur la suite pour lui, qui aura 35 ans en septembre, et qui est libre de tout contrat : priorité au football, en tant que joueur.

« On joue au foot pour trois choses : les émotions, les titres, et l’argent. En termes d’émotion, je ne pourrai plus avoir ce côté-là, parce que j’ai atteint le sommet, le top de la montagne, donc ce sera impossible. Donc je veux terminer ma carrière sur le terrain, ou si ce n’est pas possible, il faudra penser à la reconversion. J’espère trouver un challenge qui me permettra de jouer 20-25-30-35 matches sur 35 (rires). Je veux à tout prix terminer ma carrière sur le terrain, et j’espère que ce sera une belle petite mort du footballeur si j’arrive à atteindre cet objectif-là. Au niveau émotion, mon cœur est comblé, j’ai eu la chance de remporter mon 5ème titre (avec Leeds), et c’est le plus beau car il est inespéré. Personne ne pensait, moi le premier, que j’allais rejoindre l’Angleterre à 34 ans… C’était une merveilleuse aventure […] Je suis frais, à condition de jouer »

Et l’après ?


Video OneFootball


« Quand j’aurai fini ma carrière, je me concentrerai sur mon après carrière. Là, je veux rester sur le terrain. Il va falloir que je m’en donne les moyens mais comme d’habitude, j’ai souvent été l’outsider, donc j’ai l’habitude de cette place-là. C’est une place que j’aime bien ».

Lihat jejak penerbit