Real France
·1 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·1 Januari 2025
Le travail de José Mourinho a assuré contribué à tous les succès qui ont suivi avec Carlo Ancelotti et Zidane au Real Madrid.
Personne n'oubliera la fameuse Liga aux 100 points, les Clasicos électriques ni la cruelle élimination du Real Madrid aux tirs au but face au Bayern Munich. L'époque de José Mourinho a été intense, très intense et elle a assurément participé à la construction d'une équipe qui a ensuite dominé l'Europe sous Ancelotti puis Zidane.
L'actuel entraîneur de Fenerbahce est brièvement revenu sur ce passage de sa carrière à l'occasion d'un entretien accordé au Corriere Dello Sport. Il avoue avoir un grand regret professionnel : celui d'avoir dit non à Florentino Perez, le président du Real Madrid.
"Si je devais revenir sur une décision professionnelle, ce serait celle de rejeter l'offre de Florentino Perez. Il m'avait dit : 'Mou ne pars pas maintenant, tu as fait le plus difficile et maintenant, ce sera le meilleur" a-t-il confié au média italien.
Dans un contexte particulièrement tendu à l'époque, que ce soit avec les journalistes espagnols ou au sein de son vestiaire, José Mourinho avait malgré tout pris la décision de quitter le Real Madrid pour un retour à Chelsea. "Je savais qu'il avait raison mais je voulais revenir à Chelsea après trois années de grands défis en Espagne", a expliqué le Mou.
Et s'agissant de son avenir ? Le Portugais n'a jamais écarté un retour à Madrid mais il sait à quel point il est complexe de revenir dans un club qui regarde toujours devant et qui voit des entraîneurs comme Xabi Alonso évoluer.
"Je veux unir un pays autour de sa sélection, comme j'ai pu le faire avec des clubs. Cela serait une expérience incroyable", a-t-il ajouté, ouvrant donc la porte à un nouveau chapitre de sa carrière en tant que sélectionneur.