Jorge Jesus évoque le choix de João Félix : « loin de l’alcool et des distractions… » | OneFootball

Jorge Jesus évoque le choix de João Félix : « loin de l’alcool et des distractions… » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·8 Agustus 2025

Jorge Jesus évoque le choix de João Félix : « loin de l’alcool et des distractions… »

Gambar artikel:Jorge Jesus évoque le choix de João Félix : « loin de l’alcool et des distractions… »

Pressenti pour un grand retour au Benfica, João Félix a finalement pris la décision de rejoindre Al Nassr, où il pourrait relancer sa carrière dans un contexte bien différent de celui qu’il a connu.

João Félix portera donc les couleurs d’Al Nassr. Après de longues semaines de négociations, durant lesquelles le milieu offensif de la sélection nationale portugaise s’est étroitement rapproché du SL Benfica, le joueur a finalement cédé aux avances du club saoudien, où évolue notamment son compatriote Cristiano Ronaldo.


Video OneFootball


« João Félix a pris la meilleure décision »

Une décision qui n’a pas manqué de faire parler. En effet, l’aspect romantique d’un retour au club formateur a enthousiasmé une partie des amateurs de football, pour le moins déçus du choix final porté par le nouveau numéro 79 d’Al Nassr. Pour autant, Cristiano Ronaldo, qui a fraîchement prolongé son contrat avec la formation saoudienne pour des montants records, a récemment déclaré que son compatriote avait pris la meilleure décision.

« Personne n’a rien volé à qui que ce soit. João est un joueur avec beaucoup de talent. Je pense qu’il va beaucoup nous aider et la ligue saoudienne est très compétitive. Vous n’avez pas cette image de notre championnat parce que vous n’êtes pas ici. Je pense que pour João, c’était une meilleure option de venir ici que de jouer dans la ligue portugaise. Quand tu vois la quantité de talents, la compétitivité… », a déclaré le capitaine de la Seleção, en marge d’un match amical contre Rio Ave.

« Sans alcool, sans distraction »

Un avis également partagé par un autre membre d’Al Nassr. L’entraîneur, Jorge Jesus, a quant à lui relevé le cadre de vie en Arabie Saoudite, davantage propice à la performance que dans des villes comme Lisbonne, Madrid, Londres ou encore Milan, que le Golden Boy 2019 a connu par le passé.

« Il est dans un pays où il n’y a pas d’alcool, pas de distraction. En Arabie Saoudite, tu joues au football et tu ne fais rien d’autre », a déclaré l’entraîneur portugais avant d’ajouter : « Pour le moment, je suis satisfait de sa façon d’aborder son transfert, mais il est encore à un niveau très inférieur au talent que je vois en lui. »

Double passeur décisif ce jeudi, contre Rio Ave, João Félix va bientôt être amené à effectuer son premier gros test sur le sol saoudien. Après un dernier match amical qui aura lieu ce dimanche contre Almeria, Al Nassr recevra Al Ittihad le 19 août prochain, dans le cadre de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite.

Crédit photo : Gettyimages

Lihat jejak penerbit