Lensois.com
·16 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·16 September 2024
Cinq minutes pour El Aynaoui, six minutes pour Satriano et Zaroury, les trois joueurs entrants ce dimanche contre l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1 ont eu peu de temps pour s’exprimer.
Deux semaines de vacances et quelques minutes de terrain pour se remettre en selle, ce n’est pas facile à gérer. « Ils n’ont pas eu beaucoup de minutes c’est sûr », lance dans un premier temps Jonathan Gradit avant de poursuivre : « Ce sont des bons joueurs. Le banc, cette année, va avoir un impact important parce qu’on a un effectif de qualité. »
Déjà évoqué par Wesley Saïd, le défenseur met également en avant que la concurrence est importante cette saison : « On sait qu’il a de très bons joueurs. Il faudra compter sur tout le monde. »
Toutefois, il faut relativiser sur le temps de jeu de ses trois entrées et les prendre au cas par cas. Tout d’abord Anass Zaroury est sorti blessé à la cheville il y a deux semaines à Monaco et peut-être considéré comme un retour à la compétition. Ensuite, ce constat est le même pour Neil El Aynaoui. Blessé à Marseille, fin avril de la saison dernière, NEA a retrouvé le terrain ce dimanche. D’ailleurs, l’entraîneur Will Still l’a évoqué : « Je ne leur ai pas encore parlé, mais j’ai vu la tête de Neil qui était ravi, après les joueurs sont contents quand ils peuvent jouer. Cela vient rajouter à cet esprit de compétition qui existe dans l’effectif, tant mieux. » Enfin, Martin Satriano est arrivé sur la fin du marché estival et n’a donc pas réalisé la même préparation que le reste du groupe.