Jonathan Gradit avec les joueurs lillois : «On ne se parle pas beaucoup… ou du moins, pas gentiment» | OneFootball

Jonathan Gradit avec les joueurs lillois : «On ne se parle pas beaucoup… ou du moins, pas gentiment» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·25 Oktober 2024

Jonathan Gradit avec les joueurs lillois : «On ne se parle pas beaucoup… ou du moins, pas gentiment»

Gambar artikel:Jonathan Gradit avec les joueurs lillois : «On ne se parle pas beaucoup… ou du moins, pas gentiment»

Samedi, la défense du Racing Club de Lens sera mise à rude épreuve face au LOSC. Comme la saison dernière, Edon Zhegrova sera l’électron à surveiller chez les Lillois.

Le RC Lens joue un système de jeu à risque avec notamment beaucoup de 1 vs 1 défensif. Un risque qui est pour l’instant payant, mais qui peut se payer cash dans certaines situations. « Ce sont des joueurs un peu imprévisibles que les défenseurs n’aiment pas affronter. Ce sont des petits gabarits qui sont toniques et qui peuvent changer de direction rapidement », évoque le défenseur Jonathan Gradit.


Video OneFootball


Gambar artikel:Jonathan Gradit avec les joueurs lillois : «On ne se parle pas beaucoup… ou du moins, pas gentiment»

L’an dernier, c’est Edon Zhegrova qui avait posé des soucis aux centraux lensois. « Je trouve qu’il (Ndlr. Zhegrova) a influencé le jeu quand il est rentré (Ndlr. lors du match à Madrid mercredi). C’est à nous d’être plus malins, de mieux le gérer », explique le joueur de 31 ans.

Réduire les 1 vs 1

Cependant, les défenseurs lensois ont désormais le recul de l’an passé et sont prévenus. « Je pense que la saison passée, on était beaucoup en 1 contre 1 contre lui. Si on arrive à faire des prises à deux face à ce genre de joueurs, c’est mieux pour nous. On sait qu’il très influent pour Lille depuis le début de saison », analyse Jonathan Gradit qui ajoute avec confiance : « On est aussi bien armés défensivement. On prend très peu de buts, donc ça va être un beau match. Il va y avoir des beaux duels à disputer. »

Pour la cinquième saison consécutive, Lensois et Lillois vont se rencontrer en championnat de France. Une habitude qui pourrait faire naître une routine pour aborder ce choc ? La réponse est clair pour le défenseur Sang et Or : « Non. C’est vrai qu’à force, on se connaît. Mais il y a toujours une grande rivalité entre ces deux équipes quand on est face à face, il y a toujours un supplément d’âme. C’est complément différent. Ce sont vraiment des matchs à part. On ne se parle pas beaucoup, je ne vous cache pas, avec les attaquants lillois. Ou du moins, pas gentiment. »

Lihat jejak penerbit