Jonas Martin (ex-LOSC), l’expérience au cœur de la surprise brestoise | OneFootball

Jonas Martin (ex-LOSC), l’expérience au cœur de la surprise brestoise | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 Juni 2024

Jonas Martin (ex-LOSC), l’expérience au cœur de la surprise brestoise

Gambar artikel:Jonas Martin (ex-LOSC), l’expérience au cœur de la surprise brestoise

Jonas Martin a vécu une saison difficile en 2022-23, relégué sur le banc voire hors de la rotation. Il a quitté le LOSC au cours de l’été pour rejoindre la Bretagne, là où il a vécu une saison extraordinaire sur le plan collectif.

Il n’a passé qu’une seule saison au LOSC, une année difficile durant laquelle il n’a eu droit qu’à des miettes. Au cours de l’été, à l’issue de la saison, Jonas Martin (34 ans) avait alors décidé de quitter le Nord de la France d’un commun accord avec ses dirigeants. Parti gratuitement suite à l’exercice 2022-23, il a rapidement trouvé un nouveau point de chute, au Stade Brestois. Au sein de l’effectif de la surprise de l’année, le milieu de terrain a évidemment vécu une saison inoubliable, mais frustrante sur le plan individuel.


Video OneFootball


S’il n’était pas titulaire, il a su se faire une place dans la rotation et a joué un rôle très important dans le vestiaire en encadrant les joueurs les moins expérimentés du vestiaire lillois. Cette saison, il a joué un total de 34 matchs sous les ordres d’Eric Roy, pour un total de 1420 minutes, soit une moyenne de 41 minutes par rencontre. Il a délivré une seule passe décisive. Il pourra désormais disputer la Ligue des Champions avec la formation, ce qui était inespéré. Pour autant, tout n’a pas été simple sur le plan individuel. En venant en Bretagne, l’ancien Dogue aurait aimé pouvoir briguer un temps de jeu plus conséquent. Il a néanmoins mis son propre cas derrière l’intérêt collectif pour profiter de la réussite d’une équipe, d’un club : « Je ne me contente pas de ce que j’ai, mais j’accepte », déclarait-il simplement au Télégramme. Finalement, son pari de quitter les Dogues aura été payant.

Lihat jejak penerbit