Girondins4Ever
·14 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·14 Januari 2025
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, John Textor, propriétaire de l’Olympique Lyonnais, était en interview pour évoquer plusieurs sujets concernant le championnat français, son club et ses projets. On lui a notamment demandé s’il était un génie incompris ou un danger. Le parallèle avec Bordeaux était tout fait.
Est-ce que vous êtes un génie qu’on ne comprend pas ou un danger comme ça s’est passé à Bordeaux ?
« Je ne suis probablement pas un génie mais je ne suis pas un danger non plus. Je pense que c’est assez drôle de me comparer à Joe DaGrosa juste parce qu’il est américain. C’est d’ailleurs pour ça que vous faites la blague non ? Depuis que je suis arrivé, je suis comparé à Joe DaGrosa et je n’ai vraiment pas envie de ça. Juste parce que c’est un américain qui vient de Floride comme moi. Je l’ai rencontré deux fois donc arrêtons de parler de Bordeaux. Les Girondins n’étaient pas solvables deux ans avant la relégation puis c’était une relégation sportive et pas administrative si je ne me trompe pas. »
Puis il a enchainé sur la DNCG, qui a sanctionné son club :
« Pour être clair, ce que la DNCG a dit c’est ‘Ok, vous êtes un grand club, vous perdez beaucoup d’argent chaque année’, et ça c’est vrai. Quand l’OL a commencé l’année, c’était prévu de perdre de l’argent et il était prévu de compenser les pertes en vendant des joueurs de l’équipe première ou des jeunes du centre de formation. C’est comme ça que ce club survit depuis des années. »
Retranscription Girondins4Ever
OL