« J’espère qu’on aura l’occasion de les rejouer prochainement » : Benoît Tavenot (Bastia) donne un nouveau rendez-vous à Nice, en Ligue 1 ! | OneFootball

« J’espère qu’on aura l’occasion de les rejouer prochainement » : Benoît Tavenot (Bastia) donne un nouveau rendez-vous à Nice, en Ligue 1 ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·15 Januari 2025

« J’espère qu’on aura l’occasion de les rejouer prochainement » : Benoît Tavenot (Bastia) donne un nouveau rendez-vous à Nice, en Ligue 1 !

Gambar artikel:« J’espère qu’on aura l’occasion de les rejouer prochainement » : Benoît Tavenot (Bastia) donne un nouveau rendez-vous à Nice, en Ligue 1 !

Dans une période faite de hauts et de bas, le SC Bastia n’est pas passé très loin de sortir l’OGC Nice ce mardi 14 janvier en Coupe de France, lors des 16es de finale ! Ce deuxième derby en seulement quelques jours laisse le coach Benoît Tavenot frustré (0-1) de ne pas avoir vu son équipe être plus efficace dans les deux surfaces, face à un adversaire évidemment supérieur dans beaucoup de domaines en tant que club de Ligue 1. Découvrez la conférence de presse du coach corse après le coup de sifflet final.


Video OneFootball


« Ce soir on est très déçus, car il y avait une fenêtre pour le gagner ce match, on n’a pas su en profiter. Nice a fait un match très solide, pour moi le tournant est en première mi-temps où même en dehors du penalty, on doit marquer. Ça a été dur ce soir, il y avait une différence de niveau technique, athlétique, mais on a donné ce qu’on avait à donner en tout cas. La déception est bien là, quand même. Ce but (de Cho), on ne doit pas le prendre. Mais les regrets sont vraiment sur notre première mi-temps. Il faut vite évacuer la déception car le match d’Amiens vient très vite. On a encore 3 matchs en janvier, on a 25 points aujourd’hui et il faut finir le mois au-delà de 30. Il faut vite avancer dans notre championnat, prendre les points qu’il faut et progresser. »

Le SC Bastia était presque à la hauteur de l’événement

« Je suis déçu pour le public, car il a été fantastique encore une fois. J’espère que les supporters viendront nombreux contre Pau, contre Metz pour fêter la réouverture totale du stade. Mais je suis déçu, (rires), je ne suis pas bien, là […]. Le groupe est sérieux et donne. Il n’y a jamais de « non-match », à Grenoble c’est plus un manque de détermination qu’on a vu. C’est un effectif qui donne, ce sont des joueurs qui donnent. S’ils faisaient tout bien, ils ne seraient pas au Sporting en Ligue 2. À nous de les faire avancer encore plus pour faire progresser le club. Je suis très content de travailler avec eux. Ce soir fait partie des moments où je suis frustré, mais ce n’est pas à cause d’eux. Nice a fait le match qu’il fallait, il faut leur rendre hommage aussi […]. J’ai horreur de la défaite. C’était un beau derby face à Nice, ça fait encore plus mal à la tête. J’espère qu’on aura l’occasion de les rejouer prochainement, et pourquoi pas un peu plus haut (en L1, ndlr.) dans les années qui viennent. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Lihat jejak penerbit