Le Petit Lillois
·1 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·1 November 2024
Quelques heures avant que le LOSC ne s’oppose à l’Olympique Lyonnais ce vendredi, Olivier Létang a été la cible de vives critiques dans l’émission Rothen s’enflamme.
L’histoire d’amour se poursuit entre Jérôme Rothen et Olivier Létang. Il y a quelques mois de cela, le premier nommé s’en était pris au second suite au refus du LOSC de voir ses joueurs défendre les couleurs de l’équipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au lieu de cela, Lucas Chevalier et Bafodé Diakité se hissaient en Ligue des Champions, compétition dans laquelle ils ont récemment surpassé le Real Madrid (1-0) et l’Atlético de Madrid (1-3). Bis repetita ce vendredi, mais pour un tout autre sujet. L’ancien joueur de l’AS Monaco s’agace, frustré de ne pouvoir s’entretenir avec des membres de l’effectif lillois : « Le président Létang ne se sent pas fort avec tout le monde. On ne va pas se mentir. Il ne veut pas que Rothen s’enflamme interview des joueurs de Lille. J’ai bien tenté, j’avais même l’accord de Bruno Genesio… Peut-être qu’il aurait préféré que ça soit lui, parce que monsieur Létang a éteint la lumière de Bruno Genesio », fustige-t-il, oubliant qu’il a récemment surnommé le technicien lillois de « chouineurs » sur les antennes de la radio RMC.
Le consultant poursuit, détaillant sa façon de penser: « Le problème de Bruno Genesio, c’est qu’il souffre de ce que montre son président, enchaîne Jérôme Rothen. Après une victoire face à l’Atlético de Madrid, quand t’a tapé le Real Madrid, et que tu vois que c’est ton président qui va sur les plateaux télévisés plutôt que ton entraîneur ou tes joueurs, et que tu refuses toutes les interviews de Bruno Genesio, mais lui y va, tu te demandes comment tourne le monde du football. Le président Létang, on parle de lui parce que c’est du football et qu’il y a les acteurs, c’est à dire les joueurs et le staff. Sinon, le président Létang n’aurait pas de rôle dans le football. Il fait des bonnes choses, je ne dis pas qu’il n’a pas de mérite dans la série de victoires lilloises, mais quand même… Tu ne te mets pas en scène comme ça. Il préfère que ça soit lui. »
Le mot de la fin a été moins… intense : « Cela me touche parce que je suis passionné de football et j’ai envie de mettre les acteurs de Lille en avant. Cela me paraît logique, il le mérite », déclare ainsi Jérôme Rothen ce vendredi, dans l’émission qui porte son nom.