AllezPaillade.com
·27 Maret 2025
Jean-Louis Gasset, (presque) le plus bas salaire de Ligue 1 chez les entraîneurs

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·27 Maret 2025
Comme chaque année, L’Équipe a dévoilé son enquête sur les salaires en Ligue 1, et les chiffres publiés ont fait réagir du côté du Montpellier Hérault SC. Si certains joueurs aux performances discutables perçoivent des rémunérations confortables, un autre chiffre interpelle : celui du salaire de Jean-Louis Gasset.
L’entraîneur montpelliérain touche en effet 20 000 euros bruts par mois, ce qui en fait le deuxième technicien le moins bien payé du championnat, juste devant Samba Diawara (Reims) mais derrière Alexandre Dujeux d’Angers rémunéré 35 000€. Son prédécesseur, Michel Der Zakarian, ne gagnait guère plus, avec seulement 10 000 euros supplémentaires. Un contraste frappant avec d’autres clubs où les entraîneurs perçoivent des sommes bien plus élevées et qui vient donner encore un peu plus de dimension à son retour au club en octobre dernier pour des motifs avant tout sentimentaux.
Quoiqu’il en soit Jean-Louis Gasset quittera son poste à la fin de la saison, et son successeur devra relever un défi de taille, peut-être en Ligue 2. Reste à voir si le MHSC sera plus généreux pour attirer un nouvel entraîneur à la hauteur des attentes et des espoirs d’une remontée immédiate.