Girondins4Ever
·29 Maret 2025
Jean Grillot : « Le premier tacle que j’ai mis aux Girondins, au Matmut Atlantique, je l’ai senti direct. C’est impressionnant »

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·29 Maret 2025
Le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jean Grillot, s’est exprimé l’atmosphère qu’il règne lorsque qu’il joue des matches à huis clos, comme ça aurait pu être le cas samedi dernier.
« Quand on est sur la pelouse, on essaye de faire abstraction, parce que le but est de gagner le match, qu’il y ait des supporters ou non. Mais bien sûr que les supporters nous aident, nous poussent dans les moments compliqués. Ça nous aide à aller chercher des choses qui semblent impossibles. Grâce aux supporters, on peut le faire. Quand on joue à huis clos, c’est différent, mais on a toujours le même état d’esprit. C’est toujours un avantage en moins quand ils ne sont pas là »
Sent-il la ferveur quand il y a du club ? Visiblement oui et il se souvint de son premier match en professionnel, où il réalisa un super tacle juste après son entrée sur le terrain.
« On sent la ferveur. Le premier tacle que j’ai mis aux Girondins, au Matmut Atlantique, je l’ai senti direct. C’est impressionnant. On ne s’y attend pas… C’est un très joli souvenir, pour ma première entrée en professionnel… En plus, quand tu tacles, tu entends toute la foule, et quand tu n’es pas habitué, ça donne quelque chose (sourire) ».