Le Petit Lillois
·31 Agustus 2025
« J’ai pris la décision » : Malgré l’OM, Bruno Genesio refuse que l’on oublie tout ce qu’a fait Zhegrova au LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·31 Agustus 2025
Au même titre qu’Olivier Giroud, Edon Zhegrova était la seconde grande absence ce samedi dans les rangs du LOSC. Bruno Genesio s’est expliqué à son sujet.
Absent depuis de très longs mois, et un match nul (1-1) enregistré à Marseille le 14 décembre 2024, Edon Zhegrova (26 ans) faisait son retour dans le groupe lillois le 24 août dernier, lors de la victoire du LOSC (1-0) sur l’AS Monaco. L’heure n’était cependant pas encore venue. C’est vers Lorient que Bruno Genesio s’était plus aisément projeté : « Il monte en puissance et il pourra nous rendre service dès ce week-end », confiait-il en conférence de presse jeudi. Malgré ces propos, le retour d’Edon Zhegrova sous le maillot lillois n’a pas eu lieu. Pire encore, il n’était pas du voyage en Bretagne.
Évidemment interrogé sur l’absence du Kosovar ce samedi, suite au succès empoché par les Dogues à Lorient (1-7), Bruno Genesio s’expliquait : « Il s’est passé qu’hier (vendredi), Edon (Zhegrova) est venu me voir pour me dire qu’il avait un accord avec Marseille, et qu’il n’avait pas forcément la tête avec nous », a avoué le technicien lillois lors de son passage en conférence de presse.
S’en est suivi de longues discussions. Il fallait ensuite trancher. C’est ce qui a été fait dans le Nord : « J’ai parlé avec lui parce que c’est un garçon que j’adore, un garçon pour qui j’ai beaucoup de respect. J’ai pris ma décision en lui expliquant pourquoi et en expliquant aussi à mon président pourquoi il ne ferait pas le déplacement. Et en accord avec tous, on a décidé de ne pas l’emmener (à Lorient) parce qu’il n’était pas dans un état mental pour participer au match », a ainsi expliqué Bruno Genesio, très calme et posé lorsqu’il a fallu s’exprimer sur le cas de son protégé.
Malgré cette situation pouvant être irritante, notamment pour la communauté lilloise, Bruno Genesio a souhaité protéger Edon Zhegrova en s’adressant d’une façon ou d’une autre à ses supporters : « Quoi qu’il se passe, c’est un garçon que j’apprécie et c’est un garçon qui nous a beaucoup aidé l’année dernière, tenait-il à rappeler. Il a d’ailleurs insisté. Dans le foot, parfois, on oublie un peu les choses. Il nous a beaucoup aidés, notamment en début de saison, sur les tours préliminaires de Ligue des Champions. Je n’aime pas dire qu’il nous a fait gagner des matchs, parce qu’on est une équipe, mais il a quand même été décisif. »
« Aujourd’hui, ça se passe différemment, nuançait dans la foulée le technicien. Mais ça fait partie du football. Les discussions avec lui ont toujours été très courtoises. Je n’ai aucune autre information à vous donner », concluait Bruno Genesio, qui ne souhaite donc pas que les Lillois oublient les chevauchées du Kosovar, et ce, même si son cas fait couler de l’encre.