Girondins4Ever
·19 April 2025
[J26] La compo probable de Girondins4Ever pour affronter le Stade Briochin
![Gambar artikel:[J26] La compo probable de Girondins4Ever pour affronter le Stade Briochin](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F08%2FSt-Brieuc-FCFB_OK.png)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·19 April 2025
Ce samedi 19 Avril 2025 à 18H30, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur leur pelouse du Stade Fred Aubert pour défier l’équipe du Stade Briochin, pour le compte du match de la 26ème journée de championnat de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Pour cette rencontre, Bruno Irles sera privé de son meilleur passeur en la personne de Soufiane Bahassa. Après son entorse de la cheville dans les premières secondes du match face à Saint-Malo, l’ailier voit sa saison terminée. Ayant effectué des séances avec le kiné cette semaine, Driss Trichard est finalement apte pour ce match. Etienne Beugré ne s’est pas entraîné mercredi et jeudi. Il avait une gêne à l’adducteur, mais est présent. Djibril Diaw est toujours hors du groupe tandis que Nassim Ranem tient bien sa place malgré sa sortie sur blessure le week-end dernier. Travis Mutyaba est absent.
Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont habituellement à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel, ou des U18 Régionaux : Georges Grimaud, Over Mandanda, Glenn Younousse, Jonathan Abonckelet, Nama Fofana, Sékou Fofana, Nama Fofana, Hugo Capblanne, Adam Daoudi, Maël Morigny, Omar Sané, Noah Ramon, Nathan Benmoussa, N’Famady Diaby, Ranhi Moreau Nguyen, Fils-Whissy Ndong Bibang, Issam Ben Khemis, Tom Pottier, Junah Zuccolotto, Nolan Bonte, Malick Seck, Jérémy Grain, Sofiane Achour, Dian Jacky, Nolan Muteba, Pape Massar Djitté, Hamidou Yameogo.
Pour ce match de la 26ème journée de championnat de National 2, Bruno Irles va avoir une nouvelle fois le choix pour faire son onze de départ , malgré l’absence préjudiciable de Soufiane Bahassa pour le reste de la saison.
Dans les buts, Lassana Diabaté sera logiquement aligné. Il a retrouvé sa forme depuis quelques temps et Over Mandanda n’est pas dans le groupe. Il gardera donc les buts ce samedi.
En défense, Jean Grillot fait partie des joueurs sur lesquels le coach compte beaucoup. Il sera donc une nouvelle fois titulaire dans l’axe. Mais qui pour l’accompagner ? Nassim Ranem ou Cédric Yambéré ? Le premier était sorti après un coup au genou lors de la dernière journée, et avait été remplacé par le second. Nous optons pour Nassim, qui se montre solide derrière. Dans les couloirs nous allons avoir de la stabilité. Driss Trichard a travaillé avec le kiné cette semaine mais il est bien présent et va débuter dans son couloir gauche. Nathanaël Baï sera lui au poste de latéral droit. Du coup Youssouf Assogba, se retrouve encore sur le banc des remplaçants.
Au milieu de terrain, c’est un peu l’inconnue. Thomas Trazié et Adrien Louveau avaient été associés face à Saint-Malo, mais l’ivoirien avait montré des signes de faiblesse. L’entrée d’Emeric Depussay avait permis de consolider le milieu. Ce dernier pourrait donc retrouver une place de titulaire. Reste à savoir si Bruno Irles fait le choix d’un milieu à trois ou de rester à deux. Dans le cas où ils seraient trois, Emeric serait dans une position plus haute, comme par le passé, et Trazié serait aux côtés de Louveau.
Sur le plan offensif Andy Carroll est un titulaire indiscutable de par son activité, son charisme et son engagement. L’absence de Soufiane Bahassa oblige à changer la donne. Yanis Merdji pourrait retrouver une place dans le onze, mais sur un côté même s’il n’affectionne pas le poste. Si ce n’est pas le cas, on devrait voir Yvan Ikia Dimi et Amadou Diallo sur les ailes. Absent de plusieurs entraînements cette semaine, Etienne Beugré devrait débuter sur le banc.
Diabaté
Baï, Grillot, Ranem, Trichard
Trazié, Louveau
Depussay
Merdji, Carroll (c), Ikia Dimi
Diabaté
Baï, Grillot, Ranem, Trichard
Ikia Dimi, Depussay, Louveau, Diallo
Merdji, Carroll (c)
Langsung