Foot Africa
·25 Agustus 2025
Indignation à Turin : la Juventus dénonce les insultes racistes visant McKennie

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·25 Agustus 2025
Le milieu américain pris pour cible par des supporters de Parme après la rencontre de Serie A à Turin
La Juventus a fermement condamné les insultes racistes adressées au milieu de terrain Weston McKennie après la victoire 2-0 contre Parme dimanche en Serie A.
L'incident s'est produit à l'Allianz Stadium lorsque McKennie, entré en jeu en seconde période, est resté sur la pelouse après le coup de sifflet final pour effectuer des exercices supplémentaires avec d'autres joueurs non titulaires.
Pendant cette séance, des individus présents dans le secteur visiteurs ont commencé à proférer des insultes racistes à l'encontre de l'international américain.
Dans un communiqué officiel publié sur X, la Juventus a confirmé les faits et exprimé une condamnation sans équivoque :
« Après le match contre Parme, Weston McKennie a été victime d'insultes racistes de la part d'individus situés dans le secteur visiteurs alors qu'il s'entraînait avec ses coéquipiers. La Juventus condamne fermement ce comportement et toute forme de racisme. Le club coopérera pleinement avec les autorités sportives pour identifier les responsables. »
Environ 1000 supporters de Parme ont assisté à la rencontre, sans la présence des ultras qui boycottaient le match en protestation contre le prix des billets. Selon les rapports, les insultes provenaient de membres du public général dans le secteur visiteurs.
Langsung
Langsung