« Il a dû caractère et de grandes qualités », Pepe encense Raul Asencio | OneFootball

« Il a dû caractère et de grandes qualités », Pepe encense Raul Asencio | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·27 Maret 2025

« Il a dû caractère et de grandes qualités », Pepe encense Raul Asencio

Gambar artikel:« Il a dû caractère et de grandes qualités », Pepe encense Raul Asencio

Pepe, qui a marqué l’histoire du Real Madrid entre 2007 et 2017, suit toujours de près les performances de son ancien club. Interrogé par AS, il a tenu à souligner l’émergence d’Asencio, qu’il considère comme un atout précieux pour l’équipe d’Ancelotti. « C’est un jeune qui a beaucoup de caractère. Il a de l’envie et une grande qualité », affirme-t-il. « Il va apporter beaucoup, comme il le fait déjà, pour aider le Real à gagner des titres. »

L’ancien international portugais insiste sur la capacité du Real Madrid à toujours rebondir dans l’adversité, et voit en Asencio un symbole de cette résilience. « Le Real Madrid est une équipe qui, dans les difficultés, trouve toujours quelque chose. Maintenant, c’est Asencio qui est sorti, et c’est une bonne chose pour nous, pour l’équipe, pour le club et pour la sélection espagnole aussi. »


Video OneFootball


  1. À lire aussi : Carvajal : « On ressemblait à des gladiateurs dans le Colisée »

Pepe revient sur son histoire au Real Madrid et loue Modric et Cristiano

Au-delà d’Asencio, Pepe est également revenu sur son propre parcours à Madrid, soulignant à quel point le club a marqué sa carrière. « Quand j’ai signé au Real Madrid, c’était un moment très spécial. Mon premier titre, ma première Champions… C’est difficile d’en choisir un seul », confie-t-il. « Le Real m’a donné une reconnaissance mondiale et énormément de choses. J’y ai vécu tellement de moments inoubliables que je vais les garder précieusement en mémoire. »

À 41 ans, l’ex-défenseur admire les performances de ses anciens coéquipiers, notamment Luka Modric et Cristiano Ronaldo. « Il y a des exceptions », sourit-il. « Regardez-les. Modric est à un niveau incroyable, malgré la pression au Real Madrid. Le club aide aussi beaucoup et l’entraîneur est crucial. Quant à Cristiano, il continue à un très haut niveau après tout ce qu’il a donné au football. »

Enfin, Pepe a évoqué ses projets après sa retraite. « Maintenant, c’est un moment où je peux profiter de ma famille », explique-t-il. « C’est aussi l’occasion de revoir des anciens coéquipiers avec qui j’ai combattu sur le terrain. Une nouvelle étape commence, et il faut en profiter ».

Louis Lemarechal

Lihat jejak penerbit