Hugo Broos dévoile la liste préliminaire de Bafana pour les qualifications à la Coupe du monde | OneFootball

Hugo Broos dévoile la liste préliminaire de Bafana pour les qualifications à la Coupe du monde | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·21 Agustus 2025

Hugo Broos dévoile la liste préliminaire de Bafana pour les qualifications à la Coupe du monde

Gambar artikel:Hugo Broos dévoile la liste préliminaire de Bafana pour les qualifications à la Coupe du monde

Broos annonce la pré-sélection de Bafana

Gambar artikel:Hugo Broos dévoile la liste préliminaire de Bafana pour les qualifications à la Coupe du monde

Photo: Bafana Bafana coach Hugo Broos


Video OneFootball


Le sélectionneur de Bafana Bafana, Hugo Broos, a dévoilé sa liste préliminaire pour les prochaines qualifications à la Coupe du monde de la FIFA contre le Lesotho et le Nigeria le mois prochain.

La nation d’Afrique australe disputera son match à domicile à Bloemfontein, aucun stade du Lesotho n’ayant été approuvé par la CAF. Par ailleurs, le très attendu choc entre l’Afrique du Sud et les Super Eagles du Nigeria aura également lieu à Bloemfontein.

Les médaillés de bronze de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN) aborderont ces deux rencontres en position de force, car ils dominent actuellement le groupe C avec 13 points accumulés en six matches disputés.

Les hommes de Broos possèdent une avance confortable de cinq points sur le Rwanda, deuxième du groupe et à égalité de points (huit) avec le Bénin, troisième. De son côté, le Nigeria voit ses espoirs de qualification s’amenuiser, accusant un retard de six points sur le leader du groupe.

À l’approche de ces rendez-vous cruciaux, le technicien belge de 72 ans a retenu cinq gardiens de but, avec Ronwen Williams prenant la place de Bruce Bvuma, tandis que Sipho Chaine, Ricardo Goss, Darren Johnson et Leonardo Leaner conservent leur place dans la pré-sélection.

En défense, le duo de Mamelodi Sundowns, Zuko Mdunyelwa et Malibongwe Khoza, fait son apparition, tout comme le défenseur de Kaizer Chiefs, Bradley Cross. Khuliso Mudau et Thapelo Morena effectuent quant à eux leur retour après avoir manqué la précédente sélection en raison de leurs engagements à la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Au milieu de terrain, l’entrejeu est renforcé par l’arrivée du nouveau maestro du milieu des Orlando Pirates, Sipho Mbule, tandis que Teboho Mokoena, Bathusi Aubaas et Jayden Adams effectuent également leur retour dans le groupe.

En attaque, Broos dispose d’un large éventail d’options : la ligne offensive compte notamment le prolifique Iqraam Rayners, Relebohile Mofokeng, Oswin Appollis, Lyle Foster, Kamogelo Sebelebele, Devin Titus, Mohau Nkota et Patrick Maswanganyi, entre autres talents sélectionnés.

Lihat jejak penerbit