Evect
·17 Mei 2025
Horneland : "Toulouse ne viendra pas nous offrir la victoire"

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·17 Mei 2025
C'est un adversaire qui n'a plus rien à jouer si ce n'est une meilleure place au classement qui se présentera en face des Verts ce samedi soir au stade Geoffroy-Guichard. Néanmoins, Eirik Horneland se méfie du Toulouse FC.
On l'a vu la semaine dernière, les équipes qui n'ont plus grand chose à jouer ne laissent pas pour autant filer les matchs. Brest s'est ainsi imposé contre Lille qui jouait pourtant son avenir européen (2-0) pendant que Rennes faisait de même contre Nice (2-0).
Méfiance donc face à Toulouse pour l'AS Saint-Étienne comme le confie Eirik Horneland : "C'est difficile de dire si affronter un adversaire qui n'a plus rien à jouer est un avantage ou un inconvénient... Contre Toulouse, ce sera difficile parce qu’ils prennent peu de buts, ils jouent avec une bonne discipline. Ils sont très bien organisés, ils jouent avec une vraie bonne discipline. Je les attends sur ce match-là comme ils l’ont fait sur les précédents. Ils vont jouer de la meilleure des façons possibles, il faudra qu’on fasse la meilleure performance possible pour les battre. Ils ne viendront pas nous offrir la victoire sur un plateau, ils viendront avec des intentions, il faudra en avoir aussi."
Conscient que c'est une rencontre à fort enjeu pour les Verts, le coach stéphanois juge que son équipe a progressé dans la gestion de tels matchs : "Je pense que l’équipe a progressé sur la gestion de ces matchs à pression. Sur les cinq dernières rencontres, le bilan est plutôt positif, on prend des points alors qu'on est sous pression (deux victoires, un nul et deux défaites, ndlr). À Reims par exemple, à l’extérieur alors que ça ne nous réussisait pas, on a réussi à gagner. Sur les cinq derniers matchs, seuls Rennes et Marseille ont marqué plus que nous* donc je sens qu’on avance. On se rapproche de la stabilité qu’on cherche depuis le début, pendant et avant les rencontres."
*Sur les cinq derniers matchs, Marseille est la meilleure attaque avec 13 buts marqués devant Rennes (11 buts inscrits) et Saint-Étienne, Monaco, Paris et Lyon (9 buts marqués).