Horneland : "L'ASSE a franchi un cap énorme" | OneFootball

Horneland : "L'ASSE a franchi un cap énorme" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·12 Agustus 2025

Horneland : "L'ASSE a franchi un cap énorme"

Gambar artikel:Horneland : "L'ASSE a franchi un cap énorme"

Cet été, il n'y a pas que dans l'effectif que ça a bougé à l'ASSE. Le club a entamé une restructuration à tous les étages qui n'est d'ailleurs pas terminée. Pour Eirik Horneland, le club a franchi "un cap énorme".

David Tivey et Calum Daley pour la préparation physique, Donough Holohan à la tête de la performance, Alexandre Lousberg pour diriger une cellule de recrutement qu'ont rejoint Pedro Castelo Branco Ferreirinha, Freddy Ferreira, Guillaume Leleu et Uli Schier, et Foivos Papastaikoudis en tant que psychologue de la performance. Les arrivées dans toutes les structures du club se sont enchaînées cet été et ce n'est pas terminé. Comme nous le révélions mi-juillet, d'autres arrivées sont attendues. Cela va concerner aussi bien l'administratif que tout ce qui entoure les professionnels où le club va encore se structurer pour optimiser les performances. La transformation de l'AS Saint-Étienne ne fait donc que commencer, le chantier est toujours en cours.


Video OneFootball


chevron_right À lire aussi

Pour Eirik Horneland, l'ASSE est un train de passer un gros cap et souhaite désormais que tous ces renforts apprennent à travailler ensemble : "Il y a eu beaucoup de changements, de grands noms sont arrivés, avec beaucoup d’expérience. Il faut maintenant tirer l’avantage de cette expérience. Le club a passé un gros cap dans sa structuration. On a accueilli des membres dans le staff d’une très grande expérience, d'une très grande qualité, qui ont une grande connaissance du milieu. On est en train de trouver la meilleure manière de travailler tous ensemble. Ils sont tous arrivés avec beaucoup d’énergie. Notre sujet désormais est d’arriver à exploiter leurs compétences du mieux qu'on peut et sur la durée. Le club a franchi un cap énorme avec ces arrivées, dans la performance, dans le domaine médical, dans la préparation physique et mentale. C’est une bonne nouvelle. Il faut que tous ces nouveaux membres, services et départements apprennent à travailler ensemble pour que ça serve le club dans le futur."

Lihat jejak penerbit