Horneland explique pourquoi l'ASSE a finalement joué dans le Chaudron | OneFootball

Horneland explique pourquoi l'ASSE a finalement joué dans le Chaudron | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·13 Juli 2025

Horneland explique pourquoi l'ASSE a finalement joué dans le Chaudron

Gambar artikel:Horneland explique pourquoi l'ASSE a finalement joué dans le Chaudron

En effet, le club stéphanois a reçu l'autorisation exceptionnelle de la métropole pour que son second match de préparation face à l'ESTAC se joue au stade Geoffroy-Guichard. L'occasion pour les joueurs d'Eirik Horneland de prendre quelques repères à moins d'un mois de la reprise du championnat de France de Ligue 2.

C'est d'ailleurs pour cette raison, notamment pour les jeunes et les nouveaux, que l'ASSE a souhaité jouer son match à Geoffroy-Guichard, comme l'a expliqué Eirik Horneland à notre micro : "C’était fantastique de jouer dans ce stade. Nous avons beaucoup de nouveaux et de jeunes joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer régulièrement à Geoffroy-Guichard. C’est le cas de Jaber par exemple. Cela permet de tester le terrain, de prendre de repères avec l’environnement, les vestiaires et les choses comme ça. C’était un bon match de préparation dans notre stade."


Video OneFootball


Florian Tardieu a apprécié la démarche même s'il concède que ce n'est pas le même stade sans ses supporters : "Geoffroy-Guichard ? C’est grand encore plus quand il n’y a pas les supporters. Le terrain est grand, là la pelouse était un peu sèche mais c’est bien de retrouver des repères. Après quand il n’y a pas nos supporters, c’est différent."

Lihat jejak penerbit