Evect
·4 Mei 2025
Horneland : "Difficile de se passer de Lucas Stassin"

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·4 Mei 2025
Interrogé sur la vie sans son buteur belge à l’occasion de la défaite contre Monaco ce samedi soir (1-3), Eirik Horneland déplorait la perte des automatismes au sein du trio offensif qu’il a installé depuis son arrivée à la tête des Verts.
Eirik Horneland : "Ce n’est jamais plaisant de perdre son meilleur buteur. Depuis mon arrivée, Lucas a mis de nombreux buts, onze en 2025 (ndlr, 12 au total). C’est un joueur qui fait du bien à toute l’équipe, il est efficace, c’est difficile de se passer de lui. Il a su créer un équilibre avec Cardona et Davitashvili, il y a une vraie alchimie entre nos trois joueurs offensifs. Djylian N’Guessan a fait du bon travail, ensuite Wadji est entré en jeu. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs mais cette absence de Lucas et des automatismes qu’ils ont en attaque avec Cardona et Davitashvili ont fait défaut. Pour son retour d’ici la fin de saison, c’est du 50/50. C’est un jeune joueur, son corps peut vite récupérer."
Également questionné sur l’absence de Stassin à la pointe de l’attaque, Dennis Appiah regrettait lui que les Verts ne parviennent pas plus à trouver le cadre des Monégasques : "Avec un homme en forme devant (Stassin), cela amène des situations plus positives et l’adversaire est davantage sur le reculoir. Djylian N'Guessan a fait des choses intéressantes, ce sont ses premiers matchs, il a quand même quelques situations, il en donne une belle à Irvin en début de match. Ensuite c’est Ibra Wadji qui est entré, on a essayé d’apporter plus de profondeur, on a quelques situations sur les centres mais on n’a pas réussi à trouver le cadre."
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung