OnzeMondial
·8 Juli 2025
Gros coup dur pour Chelsea, un absent de poids face au PSG ou au Real Madrid ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 Juli 2025
Malgré la qualification de Chelsea, un gros bémol est arrivé en fin de match face à Fluminense, avec une blessure qui pourrait peser très lourd...
Chelsea s’est brillamment qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs grâce à une victoire maîtrisée face à Fluminense (2-0), portée par un Joao Pedro étincelant, auteur d’un doublé contre son ancien club. Mais la performance collective solide des Blues a été ternie par une très mauvaise nouvelle en toute fin de match : Moises Caicedo est sorti sur blessure.
Le milieu de terrain équatorien avait pourtant réalisé un match exceptionnel. Infatigable, omniprésent à la récupération, précieux dans la relance, Caicedo a été le véritable moteur de l’équipe. Sa sortie en fin de rencontre, visiblement touché, suscite une vive inquiétude du côté de Londres, à seulement quelques jours d’une finale de très haut niveau contre le PSG ou le Real Madrid.
Alors que Chelsea affiche une belle montée en puissance sous la houlette de Maresca, cette potentielle absence serait un énorme coup dur. Dans un match où l’impact physique et la maîtrise du milieu seront essentiels face à des cadors comme Bellingham, Valverde, Vitinha ou Ugarte, perdre Caicedo serait un handicap majeur pour les Blues.
Malgré la solidité défensive illustrée par un Thiago Silva encore vaillant, Fluminense n’a jamais vraiment inquiété les Londoniens. Joao Pedro a brillé, Enzo Fernandez a régalé, et le collectif semble prêt pour une finale électrique. Mais l’état de santé de Caicedo devient une priorité absolue dans les heures à venir. Chelsea croise les doigts pour éviter un forfait de son joueur-clé dans cette course au titre mondial.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.