Grenoble – Un groupe « toujours vivant », son avenir sur le banc isérois… les mots de Frédéric Guéguen après Martigues (1-0) | OneFootball

Grenoble – Un groupe « toujours vivant », son avenir sur le banc isérois… les mots de Frédéric Guéguen après Martigues (1-0) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·17 Januari 2025

Grenoble – Un groupe « toujours vivant », son avenir sur le banc isérois… les mots de Frédéric Guéguen après Martigues (1-0)

Gambar artikel:Grenoble – Un groupe « toujours vivant », son avenir sur le banc isérois… les mots de Frédéric Guéguen après Martigues (1-0)

2025 réussit décidément très bien à Grenoble. S’il a fallu attendre pour voir le GF38 faire la différence au Stade des Alpes, les Isérois ont fini par remporter un troisième succès consécutif face à Martigues (1-0) grâce à un but tardif signé Eddy Sylvestre. Suffisant pour permettre à la formation actuellement emmenée par Frédéric Guéguen de s’offrir un bon bol d’air en creusant l’écart avec la zone de relégation. L’entraîneur grenoblois était présent en conférence de presse à l’issue de cette 19e journée de Ligue 2 afin de revenir sur la bonne forme de son équipe.


Video OneFootball


« Je ne sais pas si l’état d’esprit est retrouvé, mais en tout cas, ça veut dire quelque chose (ndlr : cette seconde victoire dans le temps additionnel). Malgré le score qui n’évoluait pas en notre faveur, les gars ne se sont pas crispés, ils ont continué à jouer. Leur générosité et leur audace ont été récompensées. Ça veut dire que les gars ne lâchent rien et que le groupe est toujours vivant […] Les scénarios et les victoires bonifient et font croire au projet. Quand on a décidé de changer d’organisation avec le staff, on a essayé d’amener les joueurs avec nous et ils ont adhéré, ils y ont pris goût, du plaisir. Ils se l’approprient, cette nouvelle organisation. Et quand c’est le cas, sans arrière pensée, en se donnant au quotidien à l’entraînement, la machine se met en route et avance […] Il y a toujours des besoins, plus on est de fous, plus on rigole (ndlr : sur le besoin ou non d’un nouveau coach). Il y a une direction, il y a des choses qui se passeront. En tout cas, nous, le staff, que l’on soit plus ou moins exposés qu’à l’accoutumée, on y mettra autant de plaisir, d’énergie, d’envie, de coeur. Parce qu’on aime cette institution et c’est ce qui nous préoccupe […] Je ne sais pas du tout (ndlr : si l’idée de le garder en poste fait son chemin). Et franchement, je ne voulais pas le savoir parce qu’on voulait se focaliser sur ce match-là. Avoir la possibilité d’enchaîner trois victoires, c’est rare, donc il fallait se donner les moyens de l’accrocher, on ne voulait pas être pollué par quoi que ce soit […] C’est plus facile d’ouvrir le téléphone et de regarder le classement. Notre objectif, c’est de s’éloigner de la zone rouge à chaque match. »

Photo Grenoble Foot 38

Lihat jejak penerbit