Grand absent des distinctions individuelles, Sehrou Guirassy (ex-LOSC) « se pose des questions » | OneFootball

Grand absent des distinctions individuelles, Sehrou Guirassy (ex-LOSC) « se pose des questions » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16 Juli 2025

Grand absent des distinctions individuelles, Sehrou Guirassy (ex-LOSC) « se pose des questions »

Gambar artikel:Grand absent des distinctions individuelles, Sehrou Guirassy (ex-LOSC) « se pose des questions »

Co-meilleur buteur des deux plus grandes compétitions de clubs cette saison, Serhou Guirassy est le grand absent des différentes distinctions individuelles. Ancien du LOSC, il se pose parfois des questions sur son statut.

En délicatesse lorsqu’il évoluait sous les couleurs du LOSC, il reconnaissait lui-même qu’il était trop jeune pour les exigences lilloises à cette époque, Serhou Guirassy (29 ans) n’est plus le même joueur en Allemagne. Il inscrivait 14 buts en 28 apparitions pour sa première saison sous les couleurs du VfB Stuttgart. Fini le temps de l’adaptation, l’exercice suivant a été ébouriffant avec 30 réalisations en 30 matchs.


Video OneFootball


Recruté pour 18 millions d’euros par le Borussia Dortmund, il a confirmé sa dynamique avec 38 buts (50 matchs), dont 13 en Ligue des Champions (co-meilleur buteur) et 4 à la Coupe du monde des clubs (co-meilleur buteur). Il est loin l’attaquant qui avait déçu à son arrivée chez les Dogues (9 apparitions, 1 but), qu’il quittait six mois plus tard pour un prêt à Auxerre.

Snobé des récompenses

Malgré ces statistiques flatteuses, Serhou Guirassy n’a jamais été récompensé sur le plan individuel. Absent des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2024, il a été devancé par Ademola Lookman en ce qui concerne le Ballon d’Or africain. Il en est de même pour la Ligue des Champions et la Coupe du monde des clubs, compétitions à l’issue desquelles il ne figure pas dans leurs équipes types.

Le Onze de la Ligue des Champions : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Bastoni, Nuno Mendes – Yamal, Vitinha, Rice, Raphinha – Doué, Dembélé

Le Onze de la CDM des clubs : Bono – Hakimi, Marquinhos, T. Silva, Cucurrella – Neto, Vitinha, E. Fernandez, Palmer – Arias, Garcia

De passage à Conakry pour un séjour de trois jours, Sehrou Guirassy s’est exprimé ce samedi 12 juillet 2025 lors d’une conférence de presse. Il a été interrogé sur de multiples sujets, dont celui de ses absences répétées dans certaines distinctions : « Parfois, je me pose des questions, a-t-il reconnu dans des propos relayés par GuinéeNews. Mais comme je le dis souvent, je fais le boulot sur le terrain et je pense que le travail a été bien fait. Maintenant, ceux qui établissent les équipes-types, ce n’est pas de mon ressort… Moi, je sais ce que j’ai accompli, et franchement, j’ai envie de dire que je m’en fous du reste », a clamé Serhou Guirassy, qui n’a pourtant jamais caché ses ambitions sur le plan individuel.

Lihat jejak penerbit