Le Journal du Real
·6 Juli 2025
Gonzalo García prend la tête du classement des buteurs du Mondial des Clubs

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·6 Juli 2025
Face au Borussia Dortmund, Gonzalo García a une nouvelle fois fait parler la poudre. Suite à un centre d’Arda Güler, il a transformé l’offrande du Turc sans trembler et ouvert le score pour le Real Madrid.
Après ses réalisations face à Al-Hilal, Salzbourg et la Juventus, celle face aux Allemands vient porter à 4 son nombre de buts dans la Coupe du Monde des Clubs.
En outre, son but le propulse en tête du classement des buteurs de la compétition. Marcos Leonardo, Guirassy et Di Maria ont également inscrits 4 buts dans la Coupe du Monde des Clubs. Toutefois, l’attaquant guinéen compte un pénalty parmi ses buts, l’Argentin ayant inscrits les 4 dans cette exercice.
Corollairement, ils ne partagent pas la tête du classement des buteurs avec le jeune espagnol. En revanche, c’est le cas de Marcos Leonardo. Toutefois, il est à souligner que ce dernier ne pourra pas améliorer son compteur étant donné qu’Al-Hilal ne figure pas parmi les demi-finalistes.
En conséquence, si aucun joueur du Real Madrid, du PSG, de Fluminense ou de Chelsea marque un nombre de but qui lui permet d’égaler ou de dépasser Gonzalo García au classement d’ici la fin de la compétition, le canterano sera élu meilleur buteur de la compétition. Une seule réalisation lui permettrait de prendre seul la tête dudit classement et de ne pas partager son titre.