WebGirondins
·10 April 2025
Girondins : une séance de travail dense avec Andy Carroll et Driss Trichard avant Saint-Malo

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·10 April 2025
C'est avec Andy Carroll à l'entrainement, et sans Yvan Ikia Dimi que les Girondins se sont entrainés ce mercredi matin sur la Plaine des Sports du Haillan. Driss Trichard qui avait une gêne est de retour. Détails d'une séance d'une heure trente sur le terrain avec des oppositions.
Sur le terrain numéro 2, l'équipe de National 3 entrainée par Erwan Lannuzel se présente sans Malick Seck, blessé aux adducteurs. Le meilleur buteur de l’équipe cette saison (9 buts en N3) est absent et n'avait déjà pas pu participer au match face à Blagnac samedi dernier. On ne connait pas la durée de son indisponibilité, et c'est une mauvaise nouvelle pour cette équipe qui se bat pour sortir de la dernière place de son groupe. On note les présences de Ben Khemis, Grain, S.Fofana ou encore de Jacky, un habitué des U18R.
Sur le terrain numéro 1, Andy Carroll est arrivé en cours de séance. Alors que Bruno Irlès a débuté son entrainement depuis 15 bonnes minutes, le joueur formé à Newcastle pénètre sur la pelouse pour suivre un échauffement, et ensuite intégrer le collectif pour les oppositions (voir Vidéo en bas de page).
Grégory Coupet est présent depuis un long moment avec ses deux gardiens de but, Diabaté et Lecroart, pour une séance de spécifique. L'ancien gardien de but de l'OL quittera la séance en cours, lors des oppositions, avec son scooter.
Du côté de la N2, les joueurs et le staff à l'exception des gardiens sont arrivés après 11h sur le terrain. Yambéré et Merdji, écartés du groupe le week-end dernier, sont présents. On note un bandage épais au poignet droit de Yanis Merdji (voir vidéo en bas de page).
Pape Djitté, Omar Sané et Soufiane Achour sont là. Le dernier se distingue particulièrement par son aisance technique lors des phases offensives. Yvan Ikia Dimi est absent du terrain.
"Fais des petits pas avant de frapper," lance Dado Prso à Papee Djitté qui vient de frapper au but. Après un échauffement en deux groupes, les joueurs poursuivent par un atelier de passes avec une finition devant le gardien de but lorsque c'est possible.Bruno Irlès ne modifie pas sa méthode d'entrainement, les oppositions sur terrain réduit, puis sur un périmètre lus marge s'enchaines. Carroll et Merdji qui joue dans deux équipes distinctes jouent à chifoumi la balle d'engagement, il y a des sourires.
L'entraîneur teste des associations au milieu et en défense, sans toucher à son attaque.
Le technicien bordelais peut compter sur l'ensemble de son groupe (sauf Ikia Dimi ?) pour ce choc face à Saint-Malo. Louveau et Depussay devraient réintégrer le groupe. Les places seront chères pour être dans les 16 joueurs qui vont composer la feuille de match.
Au loin, John Williams, le directeur sportif, observe la séance. Il reste maintenant deux entrainements avant cette petite finale face au leader Saint-Malo. Plus de 12 000 personnes ont déjà acheté leur billet. N.PRéédition article du 09 avril 2025.Une vidéo de la séance sera disponible dans quelques minutes sur cette page :
À lire >> Gwen Corbin (Saint-Malo) se confie avant Bordeaux : "On aborde ce match sereinement" - Interview
Notre podcast court à écouter :