MadeInFOOT
·11 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·11 November 2024
Dans une interview accordée à The Athletic, Alberth Elis est revenu sur le come qu'il a vécu lors d'un choc à la tête avec les Girondins de Bordeaux.
Le 24 février dernier, lors d'un match entre les Girondins de Bordeaux et l'EA Guingamp, Alberth Elis est victime d'un violent choc à la tête et a été transporté en urgence à l'hôpital. Plongé dans un coma artificiel, l'Hondurien s'est réveillé quelques jours plus tard et a fait son retour à son pays d'origine. Dans une interview accordée à The Athletic, l'ancien joueur du Stade Brestois a raconté comment il a vécu cette période difficile.
"Je ne savais pas ce qui s'était passé. Je ne savais pas qu'il m'était arrivé quelque chose à la tête. C'est alors qu'ils me l'ont dit (...) Quand je me suis réveillé (du coma), je ne me souvenais pas que j'étais footballeur. Je ne me souvenais pas que j'étais en France, je ne me souvenais pas que j'étais hondurien", a-t-il lancé.
Le joueur poursuit : "Les médecins pensaient qu'il serait difficile pour moi de me rétablir. Les deux premières semaines ont été difficiles, mais jour après jour, j'ai commencé à aller mieux. Pratiquement tous les jours, c'était comme si je gagnais une année, et tous les jours, je m'améliorais et je me comprenais mieux.
Je suis allé voir un professeur qui m'a aidé mentalement, et qui m'a réappris à parler et à écrire, parce que j'avais perdu cela en grande partie", a confié Alberth Elis, qui aimerait bien faire son retour à la compétition : "Je veux revenir et montrer que je suis à 100 %", conclut-il.