WebGirondins
·25 Mei 2025
Girondins : les bordelaises qualifiées pour la finale de la Coupe d'Aquitaine en battant Limoges

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·25 Mei 2025
Ce dimanche, les Girondins de Bordeaux se sont qualifiés pour la finale de Nouvelle-Aquitaine féminine en battant Limoges sur le score de 8 à 0 au Haillan. La finale se joue à Montpon-Ménestérol (24), le dimanche 15 juin. Bordeaux affrontera le Pau FC pour le terme de cette compétition.
Sur le terrain n°8, la domination a été totale avec une Ilona Koko buteuse dès la 4e minute suite à un long ballon de Axelle Graveleau dans le dos de la défense, la buteuse girondine lobe magnifiquement la gardienne adverse (1-0).
Puis Stella Grondin, impériale au milieu, transforme un pénalty provoqué par Koko (2-0,14').
Bordeaux enfonce par la suite le clou, Amandine Herbert sur son côté gauche dépose une galette sur la tête de Koko qui marque (3-0,19').
À la 25e minute,Orphée Roubine, la gardienne bordelaise, remporte un face-à-face, l'ailière adverse Manon Garguel n'ayant pas réussi à déstabiliser la portière bordelaise qui reste sur ses appuis. Juste avant la mi-temps, Ilona Koko ajuste de nouveau la gardienne adverse Sarah Cerveau après un centre en retrait de Noëllie Koutassila, en contrôlant de dos et frappant (4-0,41'), puis en reprenant un nouveau centre de Herbert (5-0).
La deuxième mi-temps ne change pas radicalement la physionomie de la rencontre. Bordeaux augmente le score avec une Amandine Herbert, autrice de sa troisième passe décisive (encore) pour Koko (6-0).
Koutassila profitant à son tour du travail de Chiara Baylet, sur la droite, avec un centre très propre (7-0).
La jeune bordelaise Noëllie Koutassila qui marquera d'un centre-tir à peine intentionnel en pleine lucarne sur le côté droit à 20 mètres(8-0) parachevant le festival girondin. Nous retiendrons les 5 buts de Koko et les 3 passes décisives de Herbert.
Le 11 de départ et les remplaçantes: 1-Roubine 2-Graveleau 3-Herbert 4-Dufau 5-Meunier(C) 6-Ribeiro 7-Koutassila 8-Grondin 9-Koko 10-Roux 11-Guellil 12-Wong 13-Baylet 14-Danguiat Avrila
Les buteuses : Ilona Koko (x5) Noëllie Koutassila (x2) Stella Grondin (sp).
Bordeaux reçoit le FC Annecy samedi 1e juin au Stade Sainte-Germaine du Bouscat à 15h pour le match de barrage aller d'accession à la Division 3.
Contribution de Djino Forté, socio de WebGirondins.
À lire ce jour >> Girondins : "Oliver Kahn travaillerait pour finaliser un dossier"
Podcast court à écouter :