Girondins : le brésilien Deivid se confie sur ses années à Bordeaux (2003-2004) | OneFootball

Girondins : le brésilien Deivid se confie sur ses années à Bordeaux (2003-2004) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·17 April 2025

Girondins : le brésilien Deivid se confie sur ses années à Bordeaux (2003-2004)

Gambar artikel:Girondins : le brésilien Deivid se confie sur ses années à Bordeaux (2003-2004)

Arrivé aux Girondins de Bordeaux en 2003 pour un transfert de 4,5M€ en provenance du Brésil et du club de Cruzeiro, Deivid devait prendre la lourde succession de Pauleta. Il s'est confié sur son arrivée aux Girondins dans l’émission Casa Footbal Podcast. Nous en apprenons un peu plus sur cette époque bordelaise.

"L’offre de Bordeaux était plus avantageuse sur le plan financier"

Deivid dans Casa Football Podcast : "À l’époque, j’avais trois propositions : l’AS Roma, le Bayer Leverkusen et Bordeaux. L’offre de Bordeaux était plus avantageuse sur le plan financier, alors j’ai accepté en août 2003. Cela a été une bonne expérience, même si, sur le terrain, cela ne s’est pas passé comme je l’attendais. J’avais été champion en 2002 avec Corinthians, je sortais de trois finales en 2003 avec Cruzeiro, avec un titre de champion mineur et une Coupe du Brésil. À mon départ de Cruzeiro, j’avais inscrit 16 buts en 9 matches de championnat. Je viens pour remplacer Pauleta, qui venait d’être deux fois meilleur buteur de Ligue 1. Ma femme était enceinte de ma fille, je n’étais pas totalement concentré pour cette raison. Mais ce n’est pas une excuse. J’espérais que cela se passerait mieux sur le terrain. Je suis aussi arrivé dans un club très perturbé en interne. C’est Élie Baup qui me fait venir et il se fait limoger. Il est remplacé par Michel Pavon, qui venait de prendre sa retraite de joueur et avait évolué avec de nombreux membres de l’effectif. Et cette amitié a parfois prévalu."


Video OneFootball


"Mon arrivée, le président m’a reçu dans son bureau et m’a dit qu’il me laisserait un an"

"Ce sont Élie Baup et Charles Camporo qui m’ont recruté. Élie Baup était spécialement venu me voir jouer au Brésil lors d’un match contre Vasco, au cours duquel j’avais marqué trois buts. Il me voulait dans son équipe. Et quand il part, je perds ce pilier. Puis son remplaçant est venu avec une autre philosophie, une autre manière de jouer, d’autres goûts. Tout cela a fini par me porter préjudice.

Je savais la responsabilité que j’avais, même si je ne comprenais pas le français. À mon arrivée, le président m’a reçu dans son bureau et m’a dit qu’il me laisserait un an, mais que je devais vite m’adapter, car j’arrivais pour remplacer l’idole du club, qui venait de terminer deux fois meilleur buteur du championnat. Je savais que j’endossais une grosse responsabilité. C’est dommage que cela ne se soit pas passé comme je l’imaginais."

Deivid ne sera resté qu'une saison aux Girondins de Bordeaux avant de retrouver le Brésil et Santos dès l’été 2004. Il a joué 29 matchs et inscrit 4 buts avec Bordeaux toutes compétitions confondues.

Notre podcast court à écouter :

Lihat jejak penerbit